Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    position de don't (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    position de don't
    Message de joan-music posté le 11-03-2008 à 11:41:31 (S | E | F)

    bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de répéter le "don't" de cette façon: Don't leave me now. don't. ou don't leave me now, don't.
    il y a une artiste qui le fait dans une de ses chansons : Baby, I'm a say your aura is incredible. If you don't have to go, don't.
    merci!


    -------------------
    Modifié par bridg le 11-03-2008 12:13
    I'm a say? vous êtes certaine? Ce n'est pas une construction possible. Moi je trouve "I must say" dans le texte original de la chanson et "don't" n'est pas lié à la phrase mais entre parenthèses.


    Réponse: position de don't de blackberry59, postée le 12-03-2008 à 15:33:23 (S | E)
    Hello!

    Je suis d'accord avec bridg à propos de "I must say". Lorsque j'ai préparé cette chanson pour l'exploiter avec l'une de mes classes, j'ai remarqué l'abondance de sites qui en proposent les textes: certains sont des sites qui mettent à contribution les internautes ... et parfois ceux-ci postent des paroles erronées. Méfie-toi donc et fais des recoupements avec d'autres pour vérification d'authenticité.


    Bye


    Pour ce qui est du "don't", il peut s'agir d'une ellipse: "don't" reprendrait alors ce qui précède. En bref, "If you don't have to go, don't (go)".= ne le fais pas.
    -------------------
    Modifié par blackberry59 le 12-03-2008 15:33


    Réponse: position de don't de joan-music, postée le 12-03-2008 à 21:36:16 (S | E)
    bien vu pour "i'm a say" j'avais pas fais attention. merci pour les infos !




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE