Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Redorer son blason (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Redorer son blason
    Message de imvegan posté le 27-05-2008 à 20:57:53 (S | E | F)

    Bonjour. Je cherche la traduction de cette phrase. Pourriez-vous me la donner ou me dire si la mienne est correcte je vous prie ? Je vous remercie d'avance.

    La Russie redore son blason. / Russia is restoring her image.

    Voici le contexte où se trouve cette phrase :

    La Russie redore son blason
    Handball - Mondial féminin 2005

    En baisse de régime depuis quatre ans, les handballeuses russes ont remporté le championnat du monde, dimanche, chez elles à Saint-Petersbourg, face à des Roumaines complètement dépassées (28-23). Les Russes, qui succèdent au palmarès aux Bleues, sont couronnées pour la 2e fois, après 2001. La Russie, seule invaincue de la compétition, a décroché en toute logique le titre de championne du monde après avoir battu la Roumanie 28 à 23 en finale du Mondial-2005, dimanche à Saint-Pétersbourg. Les Russes ont enchaîné leur dixième victoire en autant de match et réalisent l'exploit de n'avoir jamais été vaincues dans la compétition.


    Réponse: Redorer son blason de denia57, postée le 28-05-2008 à 17:07:37 (S | E)
    Bonjour,

    Je pense que "restoring its image" ne traduit pas exactement l'idée de "redorer son blason"

    La Russie redore son blason. / Russia is restoring her image.

    Le Robert & Collins propose : to regain prestige (mais pour une entreprise, une émission)

    Je pense qu'on peut l'appliquer à "Russia".

    Donc : Russia is regaining prestige.


    Réponse: Redorer son blason de imvegan, postée le 28-05-2008 à 17:12:26 (S | E)
    merci beaucoup !




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE