Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Indénombrable pluriel ? (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Indénombrable pluriel ?
    Message de aya666 posté le 28-12-2008 à 10:54:27 (S | E | F)

    bonjour tout le monde je voudrais comprendre le cas de ces mots: Cattle, Police, Scissors, Trousers.Pour exprimer l'unité on est obligé d'introduire des tournures de phrases comme a pair of scissors ou a head of cattle comme pour les noms indénombrables,mais ce ne sont pas pourtant des noms indénombrables puisque le verbe qui les suit est toujours acccordé au pluriel comme:The police are dangerous.Donc quelle est la nature de ces mots, est ce que ce sont des noms indénombrables pluriels ou autres choses?


    Réponse: Indénombrable pluriel ? de aya666, postée le 29-12-2008 à 02:08:34 (S | E)
    il y a personne pour m'aider?


    Réponse: Indénombrable pluriel ? de TravisKidd, postée le 29-12-2008 à 07:09:19 (S | E)
    Je ne sais pas s'il y a un terme bien-connu qui s'applique à de tels mots. (Peut-être "nom collectif" ?) En tout cas je pense que "indénombrable pluriel" y convient très bien à ces choses dont il y a (ou "semble" y avoir) toujours plus qu'une, mais dont le nombre précis n'est pas important.


    Réponse: Indénombrable pluriel ? de lucile83, postée le 29-12-2008 à 11:29:28 (S | E)
    Bonjour,
    Oui c'est ce qu'on appelle noms collectifs.
    Best wishes.


    Réponse: Indénombrable pluriel ? de taconnet, postée le 29-12-2008 à 12:32:29 (S | E)
    Bonjour.

    Voici un lien qui n'est qu'un élément de réponse à votre question.

    Lien Internet


    Je vous engage cependant à consulter une grammaire anglaise sur le sujet.

    Voici des références :

    -Pratique de l'anglais de A à Z - M.SWAN (Hatier)
    -Practical English Usage - M. SWAN (Oxford)
    -How English works - M. SWAN (Oxford)
    -English grammar in use - R. Murphy (Cambridge)




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE