Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Rather than / Instead of

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rather than / Instead of
    Message de apoloris posté le 22-07-2014 à 15:53:52 (S | E | F)
    Bonjour,
    Après avoir lu les cours de ce site sur ce sujet je n'arrive toujours pas à savoir si on doit utiliser "rather than" ou "instead of" en tant que "plutôt que".
    Merci d'avance pour votre aide :-)
    Apoloris

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-07-2014 17:21


    Réponse: Rather than / Instead of de lucile83, postée le 22-07-2014 à 17:27:57 (S | E)
    Bonjour,
    Vous pouvez faire un double clic sur le mot clé et obtenir ainsi un dictionnaire en ligne qui vous donnera toutes les informations.
    Cordialement.
    Lien internet

    Lien internet

    Rather marque une préférence, un choix à faire...I'd rather go to London than stay here.
    Instead marque un remplacement, à la place de...I couldn't go to London, I stayed here instead.



    Réponse: Rather than / Instead of de melmoth, postée le 22-07-2014 à 17:31:35 (S | E)
    Bonjour,
    en l'absence de contexte, tout ce que je peux dire c'est que 'instead of' correspond à 'au lieu de', 'à la place de', alors que 'rather than' correspond à 'plutôt que'.
    Il y a une nuance de sens, 'X instead of Y' dit qu'on utilise une chose X à la place d'une autre chose, Y (peut-être parce que Y n'est pas disponible, avec l'idée que la chose attendue aurait été d'utiliser Y).
    Alors que 'X rather than Y' suggère que la solution X est préférable à Y (cette idée de préférence est aussi présente dans I had rather: j'aurais préféré).
    Bien à vous.



    Réponse: Rather than / Instead of de apoloris, postée le 22-07-2014 à 20:24:01 (S | E)
    Ah merci beaucoup pour ces informations, j'ai enfin compris comment utiliser ces deux expressions :-)
    Merci encore et à bientôt !
    Apoloris




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais