Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Utilisation/ Présent be+Ing

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Utilisation/ Présent be+Ing
    Message de oksong posté le 27-07-2014 à 21:55:11 (S | E | F)
    Coucou Bonjour à tous !

    J'ai un petit souci :
    Je n'arrive pas à savoir quand certaines phrases nécessitent l'utilisation du be+ v-ing, comme les suivantes, par exemple :
    1) No more climbing (pourquoi met-on -ing ici ?)
    2) Eating is a way to survive.
    Les phrases ne sont pas "actives" alors que pour moi le présent be+v-ing c'est une action en cours..

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-07-2014 22:14



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de violet91, postée le 27-07-2014 à 22:58:35 (S | E)
    Hello ,
    Ni l'un ni l'autre ne sont des formes be + -ING . Deux bases verbales (~ gérondif nominalisé ) employées comme des noms communs , ici sujets . Nous avons ce type de chose en français avec le 'dîner 'et le 'coucher ' . ( il faudrait 'les penser ' en infinitifs français : le fait de .../ ne plus escalader = plus d'escalade ! Se nourrir est vital = la nourriture est vitale .
    La forme Be+ -ING , vous a-t-on déjà dit , je crois , implique une chose , une action , un état 'en train de ' se faire ....
    I am explaining this rule to you . You are reading me.
    Living in London can be thrilling = life in London can be thrilling ( great)!
    Good understanding and night !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 28-07-2014 07:28



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de here4u, postée le 28-07-2014 à 13:44:30 (S | E)
    Hello !
    Soyons pratiques ! Avant tout, il faudrait revoir la formation et l'emploi du présent en ing ( Sujet +BE +Base verbale + ing)Voici 2 liens pour vous y aider !
    Lien internet

    Lien internet

    Courage !



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de melmoth, postée le 28-07-2014 à 14:32:35 (S | E)
    En somme, il ne faut pas oublier que dans 'BE + -ing', il y a 'BE' !
    Bien à vous.



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de oksong, postée le 28-07-2014 à 15:56:34 (S | E)
    Merci pour vos réponses, j'ai bien compris à présent qu'il ne s'agit pas du présent be+ing mais je n'ai pas compris comment on sait qu'il faut mettre "ing"..



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de here4u, postée le 28-07-2014 à 19:48:57 (S | E)
    Il faut avancer progressivement ... déjà bien maîtriser 'be + ing' qui est la base ... Une fois que ce sera fait, il y aura bien d'autres étapes avant de se lancer à l'assaut du gérondif qui est une des constructions les plus délicates de la grammaire anglaise ...
    Patience ... il est impossible de tout apprendre en même temps, sous peine de tout mélanger (ce qui semble déjà en cours ...) Pourquoi ne pas reprendre avec méthode les cours gradués pour débutants qui sont très bien conçus ...
    Courage !



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de rainbowstar, postée le 28-07-2014 à 20:37:14 (S | E)
    Bonjour !

    Je crois que vous comprenez bien le présent Be+Ing (faire la différence entre "He paints" et "He is painting")qui, comme il vous a été dit précédemment, ce n'est pas ce que vous demandez.
    Ce que vous voulez savoir là est quand s'utilise/peut s'utiliser la forme en ing.
    Si vous maîtrisez déjà le présent be+ing et souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de la forme en ing, lisez attentivement
    ce cours: Lien internet

    Et exercez vous bien sûr après
    Bien à vous



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de violet91, postée le 28-07-2014 à 23:18:53 (S | E)
    Hello again ,
    Je pense aussi que vous comprenez bien quand utiliser la forme ' be+ -ING ' et que d'après votre fiche , vous avez sans doute derrière vous, 6 ans d'anglais LV1 , 4 d'espagnol en LV2 . En outre, vous dites 'adorer les pratiquer '...voilà pourquoi j'avais ciblé ma réponse , ne vous prenant pas ( peut-être à tort ) pour une grande débutante . Réviser et approfondir sont toutefois toujours utiles , si vous ne vous sentez pas sûre de vous .
    Bonne soirée .



    Réponse: Utilisation/ Présent be+Ing de oksong, postée le 02-08-2014 à 10:40:11 (S | E)
    Merci à tous pour vos réponses !
    J'ai revu le présent be+Ving et d'après les exercices il est acquis, c'est pour cela que je m'attaque à cette notion qui me pose problème !
    Je vais m'y atteler aussitôt, merci encore pour vos explications




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais