Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Question/prétérit simple

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question/prétérit simple
    Message de maximilienlix posté le 30-08-2014 à 17:49:05 (S | E | F)
    Bonjour,

    je suis lycéen et j'aimerais être sûr que mon raisonnement sur la conjugaison des verbes au prétérit est bon.
    Un verbe suivi par un verbe au prétérit ne doit pas être au prétérit.
    Exemple:
    I was stricke by his intelligence !
    Je ne mets pas stricke au prétérit car avant il y a be qui est déjà conjugué dans ce temps. Par contre
    They lived in Chicago for two years.
    Il n'y a pas de verbe conjugué au preterit avant live, donc je le conjugue ce qui donne lived (car il est régulier)

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 30-08-2014 22:09


    Réponse: Question/prétérit simple de violet91, postée le 30-08-2014 à 20:10:27 (S | E)
    Bonsoir maximilienlix,

    Il faut vous reporter à l'emploi du prétérit actif régulier ou irrégulier , 2ème colonne dans la liste des verbes irréguliers ( la 3 ème étant le participe passé du verbe que vous trouverez après l'auxiliaire avoir ou être . )
    -They lived in Chicago for ten years signifie que les gens dont vous parlez n'y habitent plus , que cette page est tournée .
    -They had a flat there ; ils avaient ( alors ) un appartement .

    En revanche , ne confondez pas avec la voix passive et ne tirez pas de règle générale : reportez-vous simplement à la grammaire du site ou celle que vous avez chez vous .
    Je fus ( j'ai été : notre passé composé dans son aspect révolu , daté = ce jour-là ) frappé par son intelligence : I was ( aux. prétérit )+ participé passé du verbe to strike , conjugué au prétérit passif .
    -3 ème colonne to strike > struck ( or stricken) . C'est une voix passive .
    I was struck by his intelligence .
    .......dans un autre contexte , vous pourriez avoir un past perfect : had , prétérit de have ( auxiliaire) + participe passé de strike = struck :
    J'avais frotté une allumette : I had struck a match . C'est une voix active à un temps composé .
    Il me semble que vous devriez bien réviser les temps et formes des verbes .
    Bon courage .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais