Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Adverbes fréquence/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Adverbes fréquence/aide
    Message de pablita47 posté le 13-04-2015 à 19:23:20 (S | E | F)
    Bonsoir,

    Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur les adverbes de fréquence.
    L'utilisation de ces adverbes au futur interrogatif.
    Comment faire les phrases au présent progressif et à l'interrogatif?
    Exemple: I usually go to bed at 10 pm.
    Présent progressif ?
    je bloque. J'ai cherché dans les leçons, bien que complètes, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
    Merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-04-2015 19:28



    Réponse: Adverbes fréquence/aide de malmme, postée le 13-04-2015 à 20:16:39 (S | E)
    Bonjour Pablita,
    Je dirais que les adverbes de fréquence sont en général incompatibles avec le présent progressif.
    A la forme interrogative, auxiliaire-sujet-verbe... ?
    Do you go to bed early? What time do you usually go to bed?
    Ai-je répondu à votre question ?




    Réponse: Adverbes fréquence/aide de violet91, postée le 14-04-2015 à 00:39:06 (S | E)
    Hello ,
    En effet', ce qui différencie les 2 presents anglais sont les adverbes de fréquence ou marqueurs de généralité , habitude , fréquence ...vous avez une liste ? Genre always , usually, often , ever, never, rarely , seldom ...ou autres expressions comme from time to time , on Sundays , every day ...
    Par définition , un adverbe 'va vers ' (latin ) le verbe : ad + verbe ( base verbale ) ; comme l'adjectif épithète anglais pour le nom , il est marqueur du verbe et placé juste devant , dans le groupe verbal .
    - Where do you go in summer ?
    - I generally go to the seaside and I will always do , for ( car ) I love it .
    - Do you think you will always love it ?
    - Yes ,I do .

    Vous parlez de futur simple ? ( pas de forme 'be + ing ' = processus / futur proche / modalité : avec adverbe de fréquence )
    Shall ou Will + inf sans to : vous 'casez' votre adverbe dans le groupe verbal et devant le verbe , donc
    - observez : Betty will often visit her grandparents when she is at the seaside . Betty rendra souvent visite ...quand elle sera ...( une autre règle ) ...
    - Will she often visit them ?
    -Or : she will generally visit them on Sundays .
    Les interrogatifs sont 'when' ou mieux 'How often ' ? ( combien souvent > à quelle fréquence > tous les combien ..)
    - When or how often will Betty go and visit her grandparents ? Often ? Never ? From time to time ?
    - she will often go / she will never go / she will go from time to time /

    -Question fermée > réponse oui ou non : auxiliaire -sujet- adverbe -base verbale ?
    - Réponse : sujet -aux futur ( rien si vous êtes au présent simple ) -adverbe - bv ( infinitif sans to si présent ou futur simple ).
    Will you often travel ? - no I'll never travel / Yes I often will / No , I won't often travel / no I won't travel often , I 'll sometimes travel . ( à l'oral , vous appuyez sur l'adverbe / fréquence . )
    Do you ever go abroad ? > No I never go abroad / No I never do !
    -Yes I usually go to England twice a year .

    ---au futur - Will you often go abroad ( when you are an adult = quand vous serez ...)!
    -Yes I'll often go abroad . / Yes I'll often do .
    - No I'll never go ...( assez inimaginable !)
    * si vous voulez donner une force particulière à certains adverbes ( en -ly par exemple ) ( emphase , insistance ) , vous pouvez le mettre en début ou fin de proposition .
    Generally , I watch television in the evening .
    I watch television in the evening , generally .

    Voilà . Hope this helps . Good night .



    Réponse: Adverbes fréquence/aide de pablita47, postée le 18-04-2015 à 11:09:52 (S | E)
    Bonjour,

    Merci pour vos explications.
    Je pense avoir compris.
    Je vais essayer de les mettre en application.
    En faisant mes exercices, je vous informerais des résultats.
    Merci
    Cordialement



    Réponse: Adverbes fréquence/aide de pablita47, postée le 18-04-2015 à 11:16:25 (S | E)
    Bonjour,

    si j'ai bien compris on ne peut pas employer les adverbes de fréquence avec le présent progressif, c'est à dire le verbe + ing.
    Par contre, on peut les employer avec le futur simple c'est à dire Will.
    Merci
    Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais