Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Problématique/ pouvoir

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Problématique/ pouvoir
    Message de mcmxcvii posté le 20-05-2015 à 14:32:16 (S | E | F)
    Bonjour
    est-ce que vous pourriez me dire si ma problématique pour l'oral du Bac: lieux et formes de pouvoirs est bonne?
    how can individuals scare and rebel against political powers?
    Merci pour votre aide.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-05-2015 17:58



    Réponse: Problématique/ pouvoir de gerondif, postée le 20-05-2015 à 14:42:03 (S | E)
    Bonjour,
    How can individuals scare and rebel against political powers?
    est correct mais un verbe transitif + un verbe intransitif surprennent un peu avec le complément commun à la fin.
    How can individuals both scare and oppose political powers?
    How can individuals both scare political powers and at the same time rebel against them?
    Pourquoi political powers au pluriel ?



    Réponse: Problématique/ pouvoir de mcmxcvii, postée le 20-05-2015 à 15:57:17 (S | E)
    Au début j'avais mis: why is the political power afraid of some individuals?
    mais ma prof d'anglais l'a changé parce que ce n'était pas une problématique: How can individuals rebels against political powers?( Après je l'ai peut-être mal relu)
    Mais j'ai eu l'impression que ça différait malgré tout du sens premier que je voulais donner à ma phrase: le pouvoir politique est effrayé par certains individus.
    Pour moi sa phrase veut dire: que des individus se sont rebellés. Or ce n'est pas exactement ça que je veux dire. Par conséquent j'ai essayé de transformer sa problématique de manière à ne pas faire de faute, en changeant juste le sens, mais j'ai trouvé le résultat bizarre. c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide.
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-05-2015 18:00



    Réponse: Problématique/ pouvoir de mcmxcvii, postée le 20-05-2015 à 16:00:17 (S | E)
    merci au fait




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais