Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Have to/ present perfect

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Have to/ present perfect
    Message de cenation posté le 07-09-2017 à 12:02:33 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    et merci d'avance pour l'aide que vous allez, je l'espère, m'apporter.
    Merci ...

    J'essaie d'apprendre l'anglais, j'utilise souvent votre site pour m'aider.
    Afin de mieux apprendre j'ai décidé d’écrire un mini journal quotidien, dans lequel je raconte chaque jour un peu ma vie.
    Voici une petite question qui me pose problème aujourd'hui.
    Je voudrais dire qu'aujourd'hui j'ai dû faire une présentation au tableau (obligation externe donc : HAVE TO)
    Si je ne m'abuse, étant donné qu'aujourd'hui n'est pas fini on utilise le PRESENT PERFECT.
    Seulement voilà je n'arrive pas du tout à lier les deux ensemble :
    - I have to have presented...
    - I have had to present...
    - I had to present...
    Je ne sais pas du tout quelle phrase est la plus correcte (s'il y en a une correcte ^^)
    De plus en regardant sur internet j'ai vu que HAVE TO pouvait se conjuguer et devenir HAD TO. Alors que pouvait devenir MUST si cela avait été une obligation externe ?


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-09-2017 13:15


    Réponse : Have to/ present perfect de lucile83, postée le 07-09-2017 à 13:30:42 (S | E)
    Hello
    Le present perfect de to have est I have had. Donc le pp de to have to est I have had to.
    - I have had to present...est ok mais attention de ne pas citer l'heure ou quoi que ce soit qui rendrait le pp incorrect dès ce soir



    Réponse : Have to/ present perfect de cenation, postée le 07-09-2017 à 17:59:33 (S | E)
    Merci bien
    Et si je dis que pour présenter, j'ai dans un premier temps fait ça puis ça puis autre chose.
    Est-ce que dans ce cas le present perfect est toujours à employer ?
    Exemple :
    Aujourd'hui j'ai dû présenter qqch.
    Pour cela j'ai dans un premier temps dû me renseigner sur ce qqch
    Puis j'ai dû faire un Powerpoint
    Et enfin j'ai dû l'exposer devant toute la classe.
    Est-ce que pour les trois dernières phrases, le present perfect est toujours à utiliser ? Car il y a des indications sur le temps (Dans un premier temps, puis, et enfin).


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-09-2017 21:59



    Réponse : Have to/ present perfect de lucile83, postée le 07-09-2017 à 22:07:32 (S | E)
    Hello,
    Aujourd'hui j'ai dû présenter qqch. ...present perfect car c'est aujourd'hui
    Pour cela j'ai dans un premier temps dû me renseigner sur ce qqch ...c'est antérieur, j'emploierais le prétérit
    Puis j'ai dû faire un Powerpoint ...idem
    Et enfin j'ai dû l'exposer devant toute la classe....pp car on revient à aujourd'hui
    Mais !...
    Comme tout ça me semble un peu confus, je vais considérer que la présentation est terminée, et employer le past simple partout.



    Réponse : Have to/ present perfect de lizanglaise, postée le 11-09-2017 à 18:19:22 (S | E)
    Hello
    You would simply say "Today I HAD to give a presentation", in other words, you were obliged to




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais