Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Past simple/Present perfect

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Past simple/Present perfect
    Message de smartstupidguy posté le 15-01-2019 à 10:06:59 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'ai eu beaucoup de cours concernant le choix entre past simple et present simple perfect; grâce à ces cours j'ai établi à peu près 4 règles :
    - C'est une action non terminée qui a commencé dans le passé et qui continue dans le present. Alors Present perfect sinon past simple
    - C'est une action qui a des effets sur la situation présente alors Present perfect sinon past simple
    - On fait une sorte de bilan sur ses expériences passées pour soi ou pour une autre personne, et sauf si la personne en question est morte alors present perfect

    - On parle d'une action avec des mots qui incluent le présent " cette semaine, cette année " alors present perfect sinon s'il y a des mots qui parlent du passé comme " in 1992 - before I finished my studies - when I was young " past simple

    Donc grâce à ces cours, quand ce sont des questions de cours, c'est vraiment facile car il y a des mots clefs
    " I did my studies in 1912 " ( précision donc past simple )
    " I have lost my keys, I can't enter ! " ( Lien avec le présent donc present perfect )

    Mais quand je veux l'utiliser dans la vie de tous les jours, je ne sais pas du tout l'utiliser !
    Par exemple si on veut demander à quelqu'un où il a fait ses études
    " Where did you do your studies ? " ou " Where have you done your studies " ?
    Ce que je fais, quand il y a des questions, pour savoir quel temps utiliser, j'étudie la réponse possible, est-ce que je fais bien ?
    Par exemple la réponse serait:
    I have done my studies in Marseille ( non ? Car j'utilise la règle de " bilan sur sa propre vie, j'ai fait des études à Marseille " )
    Est-ce que j'ai raison de faire ça ? Avant d'avoir des cours sur les règles théoriques j'arrivais à choisir, mais après la théorie maintenant je n'y arrive plus.
    Si vous pouviez m'aider...
    Merci beaucoup

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-01-2019 13:40



    Réponse : Past simple/Present perfect de gerondif, postée le 16-01-2019 à 00:06:01 (S | E)
    Bonsoir
    En fait , demandez vous quel sens vous donnez à votre question :
    " Where did you do your studies ? " simple renseignement demandé sur une activité passée et révolue : I did my studies in Dijon, Manchester and Durham, New Hampshire, as fas as I am concerned.

    " Where have you done your studies " ? Là, vous voulez une explication présente au fait que vous vous trouvez devant quelqu'un de génial ou de fin nul et vous vous demandez où il a bien pu étudier (ou pas) pour en arriver là. (Sachant que les études ne font pas l'intelligence)



    Réponse : Past simple/Present perfect de originaloldman, postée le 16-01-2019 à 06:38:01 (S | E)
    L'anglais américain et l'anglais d'Angleterre diffèrent (comme vous le savez sans doute) sur ce point.
    En anglais américain, on poserait normalement la question "Where did you do your studies?" ou tout simplement "Where did you study?"
    On poserait la question "where have you studied?" si son interlocuteur avait étudié à plusieurs écoles/endroits.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais