Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Used to/sans complément

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Used to/sans complément
    Message de mahery26 posté le 10-07-2019 à 12:21:17 (S | E | F)
    Bonjour,
    Est-ce que ce dialogue est compréhensible pour un anglophone ?
    Grammaticalement le used to + rien, est-ce possible? une faute grave?
    "-what about studying?"
    "-well..studying, that is something I'm used to.."
    Merci pour vos réponses.
    Mordialement
    mahery

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 10-07-2019 12:42



    Réponse : Used to/sans complément de lucile83, postée le 10-07-2019 à 12:44:29 (S | E)
    Hello,
    Oui c'est tout à fait correct.



    Réponse : Used to/sans complément de here4u, postée le 10-07-2019 à 12:46:25 (S | E)
    Hello!
    Sure!
    I'm used to studying! = to be used to + V+ ing.



    Réponse : Used to/sans complément de lemagemasque, postée le 10-07-2019 à 18:15:45 (S | E)
    Bonjour,

    Oui, vous pouvez (on parle alors de "tournure elliptique"). Dans ce cas, le "to" sera accentué /ˈtuː/.

    D'autres exemples :
    Do you fancy eating a piece of chocolate? I'm willing to! Cela te dit de manger un bout de chocolat ? Je veux bien!
    John will win the competition. Yes, he is sure to. John va gagner la compétition. Oui, c'est sûr.
    Do you want me to open the window? Yes, I want you to. Tu veux que j'ouvre la fenêtre ? Oui, je veux bien que tu le fasses.
    Would you mind opening the window? No, I refuse to. Voulez-vous bien ouvrir la fenêtre ? Non, je refuse de le faire.
    Would you like to have a dog? Yes, I'd like to. Aimerais-tu avoir un chien ? Oui, j'aimerais bien.

    Toutefois, avec "want" et "like" notamment, quand on les utilise après une conjonction de subordination (as, when, if), on omet le "to" le plus souvent :
    Do as you like. Fais comme cela te plaît.
    Come when you want. Viens quand tu veux.

    Même chose avec les auxiliaires (qui sont, dans ce cas, également accentués : can, must...) :
    Réponses brèves : Yes, we can!
    Come what may. Advienne que pourra.
    Try as he may, he'll lose. Aussi durs ses efforts, il perdra.

    Attention cependant à ne pas confondre "to be used to + V-ING" (être accoutumé à) et "used to + BV" (semi auxiliaire qui exprime un état passé/une action passée qui a duré mais qui n'est plus) :
    I'm used to driving on slipp(er)y roads. J'ai l'habitude de conduire sur des routes glissantes.
    I used to be sick during my childhood. J'étais souvent malade pendant mon enfance.

    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais