Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Sous-titres/ ou non

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Sous-titres/ ou non
    Message de opklop56 posté le 27-02-2021 à 09:08:27 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'utilise l'anglais en milieu professionnel, linguistiquement bienveillant, et je regarde beaucoup de films/séries anglais sous-titrés anglais pour améliorer ma compréhension. Je comprends 80% des mots.
    Néanmoins, si j'enlève les sous-titres d'un film je vais comprendre le sens global et peut-être 60% du contenu mais dû a l'accent et la vitesse d'élocution, je rate bcp beaucoup de choses. Certains films je ne comprends parfois que 40% environ tant l'accent est particulier. Je réalise que si les sous-titres m'ont permis d'apprendre bcp beaucoup de vocabulaire, ils me privent de l'audition car lire et écouter en même temps des phrases complexes m'est impossible.
    Ma question: si j'enlève les sous-titres, vais-je de plus en plus comprendre en identifiant des mots et en les contextualisant ? ça paraît sûrement bête mais j'ai de la peine a regarder sans comprendre car je me dis que je n'apprends finalement pas. Dois-je finalement faire le saut et regarder uniquement sans les sous-titres et ça viendra ?
    Merci bcp beaucoup.


    ------------------
    Modifié par lucile83 le 27-02-2021 09:17
    Gris



    Réponse : Sous-titres/ ou non de lucile83, postée le 27-02-2021 à 09:26:28 (S | E)
    Hello,
    Ce thème a été traité sur le site...Merci de lire ces discussions et vous progresserez; Lien internet
    Lien internet




    Réponse : Sous-titres/ ou non de opklop56, postée le 27-02-2021 à 12:08:54 (S | E)
    Merci !!!
    J'ai été un peu paresseux sur ce coup ...
    Les posts sont très explicites et me convainquent d'enlever les sous-titres !
    Bon weekend !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais