Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    I'd prefer us/ we

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    I'd prefer us/ we
    Message de jojo7139 posté le 02-03-2021 à 11:37:48 (S | E | F)
    Hello everyone

    Please, I would like you to explain why we use US instead of WE.
    They’d prefer "us" to come later.
    They'd prefer we to come later. It's wrong? and why?
    Thank you


    Réponse : I'd prefer us/ we de laure95, postée le 02-03-2021 à 12:00:31 (S | E)
    hello,
    Dans cette phrase, THEY est le sujet du verbe conjugué PREFER et US le complément. WE ne peut donc pas s'utiliser ici car WE est un pronom sujet qui ne peut se trouver que devant un verbe conjugué, pas après. US est son équivalent en pronom complément.



    Réponse : I'd prefer us/ we de gerondif, postée le 02-03-2021 à 12:16:54 (S | E)
    Bonjour
    Vous pensez en français mais l'anglais pour dire, j'aimerais qu'ils viennent dira j'aimerais eux venir : I would like them to come.
    They'd prefer us to come later.
    Would it be better for them if we came later, if we were to come later ? si vous voulez vraiment conjuguer le deuxième verbe avec un sujet we à la forme sujet.



    Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 15:00:56 (S | E)
    Thank you a lot



    Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 15:18:52 (S | E)
    another question, Please

    I would rather he stayed with us

    Ici nous avons "HE" pas "HIM"

    Pourquoi cette difference avec I would prefer him to stay with us

    En français c'est presque le même sens. NON?

    Merci d'avance pour votre patience



    Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 15:24:52 (S | E)
    Je crois que j'ai "un peu" compris

    Ce n'est que dans la proposition infinitive que l'on met le pronom complément OK?

    I would prefer him to stay with us

    Par contre si l'on dit I would prefer he stayed with us. là on a "he" sujet de stayed

    Est ce juste?

    Merci

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 02-03-2021 15:54
    Gris




    Réponse : I'd prefer us/ we de lucile83, postée le 02-03-2021 à 15:53:22 (S | E)
    Hello,
    Oui, vous avez compris !



    Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 16:07:07 (S | E)
    Youpi !!!
    Merci Lucile, Gerondif et Laure



    Réponse : I'd prefer us/ we de gerondif, postée le 02-03-2021 à 17:53:02 (S | E)
    Bonjour
    On dit soit "thank you very much" ou thank est un verbe, I thank you very much, soit "thanks a lot" ou thanks est un nom pluriel.

    Sinon, oui, dans I would prefer us not to go, vous avez le verbe prefer conjugué au conditionnel et donc la proposition infinitive s'applique (like, enjoy, love, hate, prefer...)

    I would rather , vous n'avez que would, il n'y a pas d'autre verbe conjugué, le verbe qui suit est en quelque sorte précédé d'un auxiliaire composé.

    Je l'ai déja mentionné plusieurs fois mais on nous apprenait en 1971 en première année de fac :
    I had ('d) rather play than work but I had ('d) better work than play. avec l'auxilaire modal had, abrégeable en 'd.
    Puis, à force d'erreur, 'd étant aussi would, I would rather que vous utilisez est devenu correct. Bien sûr, à mes yeux, ça grince encore, would et rather étant pour moi un pléonasme, puisque les deux indiquent une préférence, un penchant, comme "monter en haut" en somme. Mais bon....
    Donc, en effet, I would rather he didn't do that, c'est un peu comme s'il manquait that entre les deux et he est bien un nominatif.



    Réponse : I'd prefer us/ we de jojo7139, postée le 02-03-2021 à 18:01:45 (S | E)

    Thanks a lot




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais