Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Twice as much/as many

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Twice as much/as many
    Message de sami2601 posté le 03-06-2021 à 10:05:59 (S | E | F)
    Bonjour,

    J' aimerais bénéficier de votre aide et vous remercie d' avance
    Concernant l' exercice 107273 créé par here4u , j' ai réalisé le score de 91,5 %
    Néanmoins dans le cours préparatoire de cet exercice j'ai un souci de compréhension =

    How to get twice as much done in half as much time = Comment faire deux fois plus en moitié moins de temps ....
    Ok mais si je dis: How to get twice as much done in twice as little time est aussi correct ?

    Have a nice day

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 03-06-2021 11:06
    gris



    Réponse : Twice as much/as many de gerondif, postée le 03-06-2021 à 11:40:21 (S | E)
    Bonjour
    Techniquement oui mais le sens n'est pas le même.
    I have as much money as you. J'ai autant d'argent que toi. Much n'est pas indicateur de grosse quantité ici, il est juste utilisé devant un indénombrable.

    I have as little money as you. J'ai aussi peu d'argent que toi. Little signifie peu, on se plaint du manque.

    Donc :
    How to get twice as much done in half as much time = Comment faire deux fois plus en moitié moins de temps ....
    Ok mais si je dis: How to get twice as much done in twice as little time Est-ce aussi correct ?

    Votre phrase implique que déjà au départ, l'opération prenait peu de temps alors que la structure de here4u signifie juste deux fois moins sans donner de jugement sur la durée initiale.



    Réponse : Twice as much/as many de trams, postée le 03-06-2021 à 11:40:27 (S | E)
    Bonjour,

    En fait les deux sont corrects mais n'expriment pas la même idée:

    Quand on utilise ' Twice as ....', on met l'accent sur la quantité, le doublement du nombre. Le tout dans une forme comparative. Cela implique l'idée d'abondance, de richesse ou de faveur accordée par rapport à quelqu'un, quelque chose d'autre.

    Utiliser ' little', ' few' etc implique qu'on insiste sur le fait qu'on double pas grand chose, que ce qui est donné au départ n'est déjà pas beaucoup. ' 2 fois moins de pas grand chose' si je caricature.

    Le tout dépend une fois encore du contexte.

    Voyez ce lien avec un locuteur natif qui explique cela dans le détail:

    Lien internet


    Bonne lecture,

    Trams

    -------------------
    Doublé par Gérondif de 6 secondes mais nous sommes d'accord, ouf!



    Réponse : Twice as much/as many de gerondif, postée le 03-06-2021 à 11:54:54 (S | E)
    Oui, c'est bien expliqué dans le lien fourni par trams. J'ai tendance à oublier cette structure avec half as... as mais elle est bien utile.
    Voilà une intervention où la montée au filet va raccourcir l'échange ! 😊



    Réponse : Twice as much/as many de lucile83, postée le 03-06-2021 à 12:21:22 (S | E)
    Hello,
    @ gerondif et trams
    J'ai hésité à répondre en me disant que 'quelqu'un' passerait par là...bingo !! coup double
    Inutile de préciser à sami que je suis d'accord avec vous 2 mais il va bien nous sortir un lapin du chapeau, non ? Wait and see!



    Réponse : Twice as much/as many de sami2601, postée le 03-06-2021 à 13:56:12 (S | E)
    Passer entre les mailles du filet en période de Roland - Garros n' amortit pas le prix des moules chez le traiteur "" Mac Quaurauxfumé "" = humour Belge twice times

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 03-06-2021 17:04
    Twice = 2 fois




    Réponse : Twice as much/as many de gerondif, postée le 03-06-2021 à 14:00:43 (S | E)
    On dit once, twice, three times, four times.
    J'entends two times dans la chanson killing me softly.
    On peut dire I saw her two or three times.
    Mais twice times, c'est une S.A.M.I.,Structure Apparemment Méchamment Incorrecte ! 😁

    J'ai cherché Mac quauraux sur Google, rien...
    J'hésite entre MC Enroe et Mackerel fumé, maquereau fumé mais j'ai un peu de mal à saisir...



    Réponse : Twice as much/as many de trams, postée le 03-06-2021 à 15:26:04 (S | E)
    Ça se ' saurée' ( pour filer la métaphore du hareng) si l'humour belge était compréhensible des français

    Je pense que Sami est dans l'enthousiasme de Roland Garros où sa patrie a plus de chance de briller que nous Donc il crée sa propre grammaire...

    Rendez-vous dans 30 ans pour l’exégèse 💪



    Réponse : Twice as much/as many de sami2601, postée le 03-06-2021 à 16:57:44 (S | E)
    Merci pour tout et max de succès pour l' Eurovision 2022 à mes amis français ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais