Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Which, of which/ whose

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Which, of which/ whose
    Message de jojo7139 posté le 04-01-2022 à 17:26:35 (S | E | F)
    hello

    J'ai une phrase que je n'arrive pas à traduire à cause du "dont".

    La région est composée de cinq comtés , dont le plus grand est le Yorkshire

    The region is made up of five counties which the largest is Yorkshire
    The region is made up of five counties the largest of which is Yorkshire
    ou
    The region is made up of five counties whose the largest is Yorkshire

    j'ai compris que le "dont" possession doit peut se traduire par WHOSE même si ce n'est pas "humain"

    Alors quelle serait la phrase juste?
    Thank you very much

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 04-01-2022 18:43
    gris



    Réponse : Which, of which/ whose de lucile83, postée le 04-01-2022 à 18:43:07 (S | E)
    Hello,

    Je choisirais la plus courante: The region consists of five counties the largest of which is Yorkshire.

    Whose peut être utilisé pour des animaux, des villes, des bateaux, mais ce n'est pas obligatoire.



    Réponse : Which, of which/ whose de jojo7139, postée le 05-01-2022 à 08:46:39 (S | E)
    Merci Lucile

    Une question sur WHOSE
    Vous dites : Whose peut être utilisé pour des animaux, des villes, des bateaux, mais ce n'est pas obligatoire.
    Donc il peut s'utiliser pour tout ( humains et choses) ?

    Si je dis : I am looking for the house whose windows are blue
    est ce juste?
    Et une autre question : est ce juste ou faux de dire : I'm looking for the house which the windows are blue?
    Et pourquoi?

    Dernière question devant un superlatif comme dans mon premier message peut on utiliser WHOSE

    La région est composée de cinq comtés , dont le plus grand est le Yorkshire
    The region is made up of five counties whose the largest is Yorkshire????
    Thank you very much



    Réponse : Which, of which/ whose de lucile83, postée le 05-01-2022 à 09:10:39 (S | E)
    Hello,

    Whose peut être employé pour les humains bien sûr et quelques choses, comme je vous ai dit,des bateaux/paquebots, des grandes villes (New York, Paris etc.),et des animaux domestiques, chats, chiens mais pas éléphants,tigres et autres à moins qu'ils soient dans un zoo et que le personnel du zoo les considèrent comme des humains. Tout cela est assez subtil. Mais une maison, une fenêtre resteront des choses, pas des humains.
    I'm looking for the house which the windows are blue...Faux
    I am looking for the house whose windows are blue ...Faux
    I'm looking for the house the windows of which are blue ...Right

    The region is made up of five counties whose the largest is Yorkshire ...Faux
    The region/area is made up of five counties the largest of which is Yorkshire ...right



    Réponse : Which, of which/ whose de jojo7139, postée le 05-01-2022 à 09:46:55 (S | E)
    merci Lucile
    Effectivement c'est très subtil

    J'ai vu ces phrases sur un site de grammaire : We are looking for the house whose windows are broken et d'après le site elle est juste
    comme aussi celle ci : I stayed at a good hotel whose facilities are fabulous juste d'après ce site
    ou encore celle ci : This is the machine whose properties I described Juste d'après le site

    Si je vous suis bien ici il s'agit de "choses" vous dites : Mais une maison, une fenêtre resteront des choses, pas des humains.

    Donc nous devrions dire : I stayed at a good hotel the facilities of which are fabulous
    We are looking for the house the windows of which are broken
    This is the machine the properties of which I described
    Pourquoi tant de contradiction sur l'utilisation de WHOSE pour des choses

    Désolée d'insister mais j'aimerais comprendre

    Merci encore



    Réponse : Which, of which/ whose de gerondif, postée le 05-01-2022 à 10:00:29 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez raison en grammaire pure mais whose s'emploie souvent avec des antécédents objets par facilité et ça ne choque plus grand monde. L'emploi du of which semble un peu fatigant et un peu démodé.
    House,hôtel...sont des lieux de vie,whose ne choque pas. Et même pour la machine,ça passe en langage courant.
    C'est un peu comme le on et le nous employés dans la même phrase en français.



    Réponse : Which, of which/ whose de lucile83, postée le 05-01-2022 à 10:09:10 (S | E)
    Hello,

    Pourquoi tant de contradictions ... certains grammairiens mélangent les styles de langage: le formel ou puriste, l'oral plus familier, et autres lubies.

    En plus de cela l'American English se mêle au British English ...
    Sur le site je privilégie le BE que j'ai enseigné pendant des années, et je conseille fortement les étudiants qui passent des examens à utiliser le BE et surtout pas le AE qui sera noté en tant qu'erreur.
    Je suppose que vous avez trouvé ces phrases avec 'whose' sur un forum lié au site de grammaire. Il faut bien choisir les sites anglais et éviter les forums.

    J'espère vous avoir éclairée sur ces nuances de langage A vous de choisir le niveau de langue.



    Réponse : Which, of which/ whose de jojo7139, postée le 05-01-2022 à 10:11:24 (S | E)
    merci Gerondif et Lucile

    have a good day




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais