Résumé- les baladeurs en sourdine
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basRésumé- les baladeurs en sourdine
Message de ang3l posté le 28-12-2020 à 14:35:30 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai rédigé un résumé. Quelqu'un peut-il m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne après-midi.
Dans cette article du journal Le Figaro, l’auteur raconte comment mauvais utilisation de baladeurs provoquent la sourdine chez les jeunes et les mesures adoptées par l’assemblée nationale pour faire face à la situation
D’abord, l’auteur déclare comment la forte puissance des baladeurs affectent l’audition et souligne qu’après beaucoup des ans sans régulation, les députes ont voté un loi qui détermine la puissance maximale que les appareils pourront avoir pour être vendus dans le marche, en plus, il ajoute que les industries bénéficieront d’un certain temps pour se conformer à la nouvelle réglementation.
Le journaliste ensuite présent part du débat qui a eu lieu dans l’assemblée. Il raconte que le député, le dr.Mxx, fait réfléchir ses collègues sur les lésions de l’oreille interne causées par la puissance des baladeurs. En plus, Il ajoute quant aux études faites sur le sujet, qu’ils montrent l’augmentation de l’utilisation des appareils chez les jeunes dans les derniers années et la perte auditive comme conséquence du fort son des baladeurs
L’auteur aussi dit que selon Dr.Mxx peut se provoquer une élévation temporaires du seuil auditive qui peut finir par une altération définitive de l’audition, et que, certain études montrent que l’exposition aux niveaux qui n’arrivent pas à 80 décibels n’ont pas conséquence négatifs pour l’audition.
Le journaliste remarque l’importance de la loi votée en un moment où la quantité des baladeurs à vendre dans le marché s’élargit.
------------------
Modifié par bridg le 28-12-2020 17:31
gris
Message de ang3l posté le 28-12-2020 à 14:35:30 (S | E | F)
Bonjour.
J'ai rédigé un résumé. Quelqu'un peut-il m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne après-midi.
Dans cette article du journal Le Figaro, l’auteur raconte comment mauvais utilisation de baladeurs provoquent la sourdine chez les jeunes et les mesures adoptées par l’assemblée nationale pour faire face à la situation
D’abord, l’auteur déclare comment la forte puissance des baladeurs affectent l’audition et souligne qu’après beaucoup des ans sans régulation, les députes ont voté un loi qui détermine la puissance maximale que les appareils pourront avoir pour être vendus dans le marche, en plus, il ajoute que les industries bénéficieront d’un certain temps pour se conformer à la nouvelle réglementation.
Le journaliste ensuite présent part du débat qui a eu lieu dans l’assemblée. Il raconte que le député, le dr.Mxx, fait réfléchir ses collègues sur les lésions de l’oreille interne causées par la puissance des baladeurs. En plus, Il ajoute quant aux études faites sur le sujet, qu’ils montrent l’augmentation de l’utilisation des appareils chez les jeunes dans les derniers années et la perte auditive comme conséquence du fort son des baladeurs
L’auteur aussi dit que selon Dr.Mxx peut se provoquer une élévation temporaires du seuil auditive qui peut finir par une altération définitive de l’audition, et que, certain études montrent que l’exposition aux niveaux qui n’arrivent pas à 80 décibels n’ont pas conséquence négatifs pour l’audition.
Le journaliste remarque l’importance de la loi votée en un moment où la quantité des baladeurs à vendre dans le marché s’élargit.
------------------
Modifié par bridg le 28-12-2020 17:31
gris
Réponse : Résumé- les baladeurs en sourdine de

Bonjour ang3l

Les conjonctions de subordination : Lien internet
Les déterminants (dénomination actuelle des 'articles') définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
Déterminant partitif et quantités : Lien internet
Dans cette

D’abord, l’auteur déclare comment la forte puissance

Le journaliste ensuite présent part

L’auteur aussi

Le journaliste remarque l’importance de la loi votée en un

Bonne correction
Réponse : Résumé- les baladeurs en sourdine de ang3l, postée le 29-12-2020 à 11:37:57 (S | E)
Bonjour,
Oui je vous le présente.
Dans cet article du journal Le Figaro, l’auteur raconte comment est-il mauvais utilisation des baladeurs provoque l’infirmité chez les jeunes et mentionner les mesures adoptées par l’Assemblée nationale pour faire face à cette situation.
D’abord, l’auteur déclare comment la forte puissance des baladeurs affecte l’audition et souligne qu’après beaucoup des années sans régulation, les députés ont voté un loi qui détermine la puissance maximale que les appareils pourront avoir pour être mis du marché. De plus, il ajoute que les industries bénéficieront d’un délai pour se conformer à la nouvelle réglementation.
Le journaliste ensuite faire part du débat qui a eu lieu dans l’assemblée. Il raconte que le député, le Dr.Mattei, fait réfléchir ses collègues sur les lésions de l’oreille interne causées par la puissance des baladeurs. De plus, il ajoute les études faites sur la sujet, montrent les augmentations de l’utilisation des appareils chez les jeunes aux dernières années et la perte auditive à cause du fortement son des baladeurs.
L’auteur dit qu’ici, Dr.Mattei une élévation temporaire du seuil auditif peut finir par une altération définitive de l’audition, et que certains études montrent que l’exposition des niveaux qu’atteignent à 80 décibels n’ont pas les conséquences négatifs pour l’audition.
Le journaliste remarque l’importance de la loi votée à le moment où la quantité des baladeurs à vendre aux ménages s’élargit.
Bon Midi
Réponse : Résumé- les baladeurs en sourdine de

Bonjour ang3I
S'il vous plaît, les liens que je vous propose sont là pour vous aider à comprendre la grammaire française et à corriger vos erreurs : lisez-les ! Je vous en avais mis dans la correction précédente ; je vous en mets d'autres ici. Lisez aussi attentivement les indications : je retrouve ici des erreurs que vous n'avez pas corrigées.

Déterminants (= adjectifs) démonstratifs : Lien internet
Déterminant défini contracté : Lien internet
'De' dans la phrase négative : Lien internet
Dans cet

D'abord, l'auteur déclare comment la forte puissance

Le journaliste ensuite

) des baladeurs.
L'auteur dit

Le journaliste remarque l'importance de la loi votée à le

Bonne après-midi
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français