Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!

• Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

• Get a free English lesson every week!
    Click here!

Partners:
    - Our other sites

Triplet n °227

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 2 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n °227 de enfrance, postée le 13-07-2025 à 11:04:03 (S | E)
    Ah! Satané triplet qui tient bien au sol!

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 13-07-2025 à 11:34:12 (S | E)
    gros or blanc laid français rouge fleur pause prendre preuve croix feu sauter cage jouer taille chocolat cheval sucette
    bleu poisson linge fil sang joli café bouton magot faire thé cœur bois petit demi ligne mal amour fer bateau sol

Forcément, une sucette tombée au sol, ça colle.

Réponse : Triplet n °227 de sahar2662, postée le 13-07-2025 à 12:26:23 (S | E)
    Bonjour
    Antoine?un coup de bâton reçu fera tomber ton triplet

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 13-07-2025 à 14:20:27 (S | E)
    une fois encore.
    Nous avions encore le coup de Bâton, le bâton de colle, le tour de bâton, aperçus auparavant page 1 en bas notamment.

Merci à tous. Je laisse la main...

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 13-07-2025 à 14:20:30 (S | E)

‌CNRTL
    ‌‌Bâton : Morceau de bois rond et allongé servant d'appui, d'arme ou d'outil.
    bâton blanc, ferré, , jouer du bâton.
    Objet rigide de forme allongée. Bâton de craie, d'encens; bâton de sucre d'orge, de vanille, de chocolat.
    Servant de hampe. Le bâton de la croix, au haut duquel on met une croix pour la porter au cours d'une cérémonie religieuse.
    Le bâton d'une sucette, la petite tige en bois ou en matière plastique sur laquelle est fixée une sucette.

Littré.
    gros bâton Morceau de bois assez long qu'on peut tenir à la main. Bâton servant d'appui.
    Bâton d'or, violier jaune ou giroflée jaune.
    Bâton de preuve, celui qu'on trempe dans le sirop pour essayer la cuite.
    bâton de taille est un système mnémonique destiné à enregistrer un nombre grâce à des marques de dénombrement portées sur un bâton.
    Prendre un bâton, faire mauvais accueil.
    Sauter le bâton, faire quelque chose malgré soi, à contre-coeur ; locution tirée des chiens et des singes auxquels les bateleurs font sauter un bâton.
    Bâton de cage, bâton sur lequel se perche l'oiseau.

Wikipédia.
    Le bâton de feu (ou staff) est une discipline de la jonglerie enflammée qui s’apparente aux bollas.
    Un bâton de comptage ou bâton de taille est un système mnémonique destiné à enregistrer un nombre grâce à des marques de dénombrement portées sur un bâton.
    Le bâton laid (anglais : ugly stick) est un instrument de musique traditionnelle de Terre-Neuve (en) fabriqué à partir d'articles ménagers et d'outils, généralement un manche de serpillière avec des bouchons de bouteille, des boîtes de conserve, de petites cloches et d'autres objets sonores.
    Le bâton fleur est un simple cylindre droit, muni de masses supplémentaires à ses extrémités, sous la forme de pièces de matériaux souples (cuir, tissu, matière plastique…) découpées en franges de 5 à 10 centimètres de long sur quelques millimètres de large, puis enroulés à chaque bout du bâton et dont l’aspect visuel en fleur a donné son nom au bâton.
    Le bâton français est une technique de combat associée à la fédération de boxe française et disciplines associées. Elle est parfois qualifiée d'art martial français, notamment du fait de sa codification.
    Le bâton de pause (musique,solfège) peut être utilisé de manière spéciale : placé au centre d'une mesure, et surmonté d'un nombre, il indique un nombre égal de mesures en silence consécutives à compter.
    Le cheval bâton est un jouet traditionnel qui se présente sous la forme d'une tête de cheval stylisée au bout d'un long bâton.

Wiktionnaire.
    Bâton de rouge :Ellipse de bâton de rouge à lèvres.

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 14-07-2025 à 13:56:18 (S | E)
    Bonjour
    un petit garçon qui fait voler une balle, ça vous parle ?

Réponse : Triplet n °227 de enfrance, postée le 14-07-2025 à 15:49:44 (S | E)
    Gigi pour ce triplet! Oserais-je? Tu es un vrai petit amour.

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 14-07-2025 à 16:02:34 (S | E)
    Touchons du bois.

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 14-07-2025 à 18:40:39 (S | E)
    Fichtre, Enfrance, quelle déclaration d'amour, je ne vais pas m'en remettre ❤️❤️ , faudrait être de bois ...Pour le bois, Antoine, je suis mitigée, je vais donc faire quelques recherches supplémentaires...
    balle voler petit mettre faire
    amour bois

Réponse : Triplet n °227 de sahar2662, postée le 14-07-2025 à 19:49:45 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Voyons,Gigi je pense que tu t'en remettras après cette déclaration d'amour Et puis, faire un enfant, c'est sans doute l'une des plus belles choses au monde

Réponse : Triplet n °227 de enfrance, postée le 14-07-2025 à 22:20:30 (S | E)
    Nous aurais-tu concocté un petit-métier maison, Gigi?

Réponse : Triplet n °227 de sahar2662, postée le 15-07-2025 à 11:16:00 (S | E)
    Bonjour
    Au pif,je propose jeu

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 15-07-2025 à 12:02:12 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Voyons voir, le jeu et le métier, pourquoi pas... mais alors là , pas d'enfant, surtout si l' homme est vieux
    ps: La canicule est de retour, mais je vais faire feu de ton bois, Antoine, et tout bien réfléchi, Enfrance, je veux bien de ton amour
    balle voler petit faire bois mettre amour vieux homme porte prendre lune pont oiseau rare
    jeu enfant métier histoire paquet plomb passage

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 15-07-2025 à 15:30:21 (S | E)
    tout le monde.
    Gigi, dis nous en un peu plus, raconte nous une histoire...

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 15-07-2025 à 16:30:12 (S | E)
    Ah, tu veux une histoire ...
    Eh bien, la nuit dernière, un grand bruit me réveilla ... Je me levai discrètement, poussai tout doucement la porte , et que vis-je ???? Un truc à vous faire prendre la fuite ...Ce que je fis !

Réponse : Triplet n °227 de enfrance, postée le 15-07-2025 à 19:57:15 (S | E)

Ne serais-tu pas quelque peu ingrate, Gigi? Je t'adoube en petit amour et tu n'acceptes mes compliments qu'à retardement! Mon amour était pourtant bien d'or et pas de plomb!

Réponse : Triplet n °227 de mth, postée le 16-07-2025 à 05:50:36 (S | E)
    Bonjour, va pour un paquet.

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 16-07-2025 à 13:01:27 (S | E)
    Je poursuis mon histoire ...et je vais mettre le paquet !
    Je pris donc la fuite, à la recherche de mon chevalier servant fraîchement adoubé (), lequel dormait d'un sommeil de plomb à la belle étoile, sous un pont et veillé par l'oeil attendri de la lune ❤️❤️❤️ ...

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 16-07-2025 à 16:55:21 (S | E)
    Bonjour, je suis un oiseau de passage, venant de migrer côté France.

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 16-07-2025 à 18:52:35 (S | E)
    Ah, enfin je crois que j'ai trouvé l'oiseau rare ; mais , peut-être, n'est-il que de passage ...

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 16-07-2025 à 19:01:25 (S | E)
    Minute papillon

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 16-07-2025 à 19:42:14 (S | E)
    Et voilà, mon papillon termine son vol aujourd'hui,

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 17-07-2025 à 06:01:33 (S | E)
    Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur. (Jules Renard)

LITTRÉ
    -Faire le papillon, se dit de la vigne, lorsque ses bourgeons, en s'épanouissant, ne donnent qu'une feuille de chaque côté, qui ressemble aux ailes d'un papillon.
    -Voler le papillon, se disait de l'oiseau qui, au lieu de voler le gibier, s'amusait à voler le papillon, et fig. de celui qui s'amuse à des minuties au lieu de poursuivre le fond des choses
    -Le pont papillon est une solution de remplacement dentaire permanent. On le nomme ainsi en raison de sa forme particulière.En effet, il est constitué d’une dent artificielle (corps) qui est munie de deux ailerons métalliques (ailes).
    USITO
    - papillon(-)lune : grand papillon nocturne d’Amérique du Nord et d’Asie, à corps trapu et velu, et à antennes plumeuses, dont les ailes, généralement de couleur vert émeraude, présentent chacune un ocelle, et dont les deux ailes postérieures sont prolongées d’une longue queue.
    BOB
    - minute, papillon Interjection : attends ! pas si vite !
    - papillon d'amour 1917 pou Pou de sexe (morpion)
    - vieux papillon 1833 Vieillard galant
    CNRTL
    Insecte lépidoptère pourvu d'ailes colorées à écailles fines et poudreuses.
    - Papillon de jour, de nuit, diurne, nocturne, crépusculaire; gros, petit, beau, joli papillon; papillon bariolé, bigarré, diapré, blanc, rouge, noir, exotique, multicolore, ocellé, pourpré, papillon rare
    -attraper, poursuivre, prendre un papillon
    - Petite feuille collée à l'intérieur d'un livre, d'une revue, pour donner un avis au lecteur, indiquer un erratum, etc. Mettre un papillon.
    WIKTIONNAIRE
    -porte papillon (Sens figuré)(Automobile) Système d’ouverture où la porte s’ouvre vers le haut.
    -petit papillon Race de lapins, originaires de Tchécoslovaquie, de petite taille, à robe tachetée.
    -L’oiseau-papillon Le Tichodrome échelette est un oiseau qui évolue sur des falaises rocheuses et qui ressemble étrangement à un papillon, tant par son aspect que par son vol. Ses ailes colorées n’apparaissent qu’une fois déployées.
    SENSAGENT
    -L'homme-papillon (ou homme-phalène) est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. Connue en Amérique du Nord sous le nom de Mothman, cette créature mythique, photographiée à quelques reprises, semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe.
    - Une balle papillon (knuckleball en anglais) est un type de lancer utilisé au baseball.
    -papillon des bois satyrinae

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 17-07-2025 à 19:21:50 (S | E)
    Un nouveau triplet demain. Excellente Soirée.

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 17-07-2025 à 19:37:37 (S | E)
    j'allais dire la même chose !

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 18-07-2025 à 12:07:17 (S | E)
    Bonjour un petit aisé à dégoter.

Une épine trouvée sur la langue d'un cheval, il pouvait hennir le bougre.
    épine cheval langue lit poisson rouge double

bois tirer

Réponse : Triplet n °227 de gigi1950, postée le 18-07-2025 à 15:26:46 (S | E)
    Ce qui vient en premier, c'est bois

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 18-07-2025 à 17:03:34 (S | E)
    Ensuite vient le bois de lit, moins évident le poisson en bois.

Réponse : Triplet n °227 de enfrance, postée le 18-07-2025 à 17:32:25 (S | E)
    Bonjour,

J'aurais préféré entrer en matière autrement mais les indices de ce triplet me poussent à tirer la langue, à moins que que tu ne préfères, Antoine, un style davantage épine de velours.

Réponse : Triplet n °227 de antoine, postée le 18-07-2025 à 19:04:11 (S | E)
    N'aie crainte, tu vas doublement t'en tirer la prochaine fois.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | >>