Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!

• Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

• Get a free English lesson every week!
    Click here!

Partners:
    - Our other sites

Our Story 223

(5)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 5 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin
    Réponse : Our Story 223 de here4u, postée le 14-05-2026 à 17:40:54 (S | E)
    Hello again!

Our Story 223: part 19: CORRECTION

- "We cannot leave it to chance for we have to make sensible decisions." Charles replied. "I SUGGEST we vote now...
    "Nous ne pouvons pas nous en remettre au hasard car nous devons prendre des décisions sensées." répondit Charles. "Je propose que nous votions maintenant ...
    - John announced the results: "Well, we can UNINVITE nineteen people, including yourselves, each of you voting against the other two
    John annonça les résultats : "Bon, nous pouvons désinviter dix-neuf personnes, y compris vous-mêmes, chacun de vous ayant voté contre les deux autres ...
    - John reacted: 'Is that a joke? You're behaving like stupid children! You'd better CANCEL THE PARTY, or
    John réagit "C'est une plaisanterie ? Vous vous comportez comme des enfants stupides. Vous feriez mieux d'annuler la fête ou bien
    -"Sorry, it must have been nervous tension. May we change our votes?" the siblings exclaimed in chorus."Certainly not" said
    "Désolés, ça devait être la tension nerveuse. Est-ce qu'on peut changer nos votes ?" s'écrièrent les frères et soeur en choeur. "Bien sûr que non" dit
    - John. Fate has spoken: it's going to happen without you'. Charles retorted: 'You can be sure we'll GATECRASH THE PARTY!
    John. Le sort a parlé : ça se passera sans vous". Charles rétorqua "Tu peux être sûr que nous nous viendrons nous incruster !"
    - John eventually yielded to pressure: "All right, WRITE OFF three other GUESTS. As for me, I'm going to bed."
    John finit par céder aux pressions : "Très bien, désinvitez trois autres personnes. Quant à moi, je vais me coucher".

Réponse : Our Story 223 de here4u, postée le 14-05-2026 à 17:42:09 (S | E)
    Hello again!

Our Story 223: part 20:

- John eventually yielded to pressure: "All right, WRITE OFF three other GUESTS. As for me, I'm going to bed."
    John finit par céder aux pressions : "Très bien, désinvitez trois autres personnes. Quant à moi, je vais me coucher".

Réponse : Our Story 223 de happynutmeg13, postée le 14-05-2026 à 18:58:20 (S | E)
    Hello again!

John finit par céder aux pressions : "Très bien, désinvitez trois autres personnes. Quant à moi, je vais me coucher"..
    He added 'And I ADVISE YOU AGAINST any other stupid joke concerning your parents' anniversary. They wouldn't appreciate...18 happynutmeg 36
    Il ajouta : "Et je vous déconseille de faire d’autres plaisanteries stupides à propos de l'anniversaire de mariage de vos parents. Ils n’apprécieraient pas...

Réponse : Our Story 223 de gerold, postée le 14-05-2026 à 21:15:32 (S | E)
    Hello again!

John finit par céder aux pressions : "Très bien, désinvitez trois autres personnes. Quant à moi, je vais me coucher"..
    He added 'And I ADVISE YOU AGAINST any other stupid joke concerning your parents' anniversary. They wouldn't appreciate...18 happynutmeg 36
    Il ajouta : "Et je vous déconseille de faire d’autres plaisanteries stupides à propos de l'anniversaire de mariage de vos parents. Ils n’apprécieraient pas...
    After much discussion, the GUEST-LIST was finally agreed upon. They sighed with relief, until someone asked "What about the INVITATION CARDS .... 19 gerold 40
    Après moult discussions la liste des invités fut enfin établie. Ils soupirèrent de soulagement jusqu'à ce que quelqu'un demande "Et à propos des cartons d'invitation ....

Réponse : Our Story 223 de here4u, postée le 14-05-2026 à 22:18:03 (S | E)
    hello :
    fin de l'Histoire demain 15 MAI ENTRE 16 ET 18H. MERCI

Réponse : Our Story 223 de happynutmeg13, postée le 15-05-2026 à 08:15:46 (S | E)

After much discussion, the GUEST-LIST was finally agreed upon. They sighed with relief, until someone asked "What about the INVITATION CARDS .... 19 gerold 40
    Après moult discussions la liste des invités fut enfin établie. Ils soupirèrent de soulagement jusqu'à ce que quelqu'un demande "Et à propos des cartons d'invitation ....
    'I SUGGEST we ask John to make them... He's full of good ideas and he will be well-rested...18 happynutmeg 37
    Je suggere qu’on demande à John de les faire...Il est plein de bonnes idées et il sera reposé...

Réponse : Our Story 223 de gerold, postée le 15-05-2026 à 09:02:28 (S | E)
    Hello!

'I SUGGEST we ask John to make them... He's full of good ideas and he will be well-rested...18 happynutmeg 37
    Je suggere qu’on demande à John de les faire...Il est plein de bonnes idées et il sera reposé...
    "I WARN you AGAINST disturbing him now" said Ann."But I remind you I've good ideas too". 18 gerold -41
    "Je vous déconseille de le déranger maintenant" dit Ann. "Mais je vous rappelle que j'ai de bonnes idées moi aussi" .
    ..

Réponse : Our Story 223 de happynutmeg13, postée le 15-05-2026 à 10:00:47 (S | E)
    Hello!

"I WARN you AGAINST disturbing him now" said Ann."But I remind you I've good ideas too". 18 gerold -41
    "Je vous déconseille de le déranger maintenant" dit Ann. "Mais je vous rappelle que j'ai de bonnes idées moi aussi" ...
    Remember that's why you came for in the first place: I was to GIVE YOU A TIP for the cards!..20 happynutmeg 38
    Rappelle-toi que c'était pour cela que vous étiez venus à l'origine : je devais vous donner des tuyaux pour les cartes...

Réponse : Our Story 223 de gerold, postée le 15-05-2026 à 13:49:32 (S | E)
    Hello again!

Il ajouta : "Et je vous déconseille de faire d'autres plaisanteries stupides à propos de l'anniversaire de mariage de vos parents. Ils n'apprécieraient pas...
    Je suggere qu'on demande à John de les faire...Il est plein de bonnes idées et il sera reposé...
    "Je vous déconseille de le déranger maintenant" dit Ann. "Mais je vous rappelle que j'ai de bonnes idées moi aussi" ...
    Remember that's why you came for in the first place: I was to GIVE YOU A TIP for the cards!..20 happynutmeg 38
    Rappelle-toi que c'était pour cela que vous étiez venus à l'origine : je devais vous donner des tuyaux pour les cartes...
    "That's true. What do you SUGGEST? Do you have already something precise in mind? Something original but not too much? … 20 gerold -42
    « C’est vrai. Qu’est-ce que tu proposes ? Penses-tu à quelque chose de précis ? Quelque chose d’original mais pas trop ?…

Réponse : Our Story 223 de happynutmeg13, postée le 15-05-2026 à 13:58:51 (S | E)
    Hello again!

Il ajouta : "Et je vous déconseille de faire d'autres plaisanteries stupides à propos de l'anniversaire de mariage de vos parents. Ils n'apprécieraient pas...
    Je suggere qu'on demande à John de les faire...Il est plein de bonnes idées et il sera reposé...
    "That's true. What do you SUGGEST? Do you have already something precise in mind? Something original but not too much? … 20 gerold -42
    « C’est vrai. Qu’est-ce que tu proposes ? Penses-tu à quelque chose de précis ? Quelque chose d’original mais pas trop ?…
    'Their wedding photo, with this: 'Forty years already...That's something to CELEBRATE!' Let’s make it simple and quick.. for once! 19 happynutmeg 38
    "Leur photo de mariage, avec ceci :"Quarante ans déjà...Ça se fête !" Faisons simple et rapide... Pour une fois

-------------------
    Modifié par happynutmeg13 le 15-05-2026 13:59

-------------------
    Modifié par happynutmeg13 le 15-05-2026 15:59

Réponse : Our Story 223 de gerold, postée le 15-05-2026 à 16:22:00 (S | E)
    Hello again!

Hello again!

« C’est vrai. Qu’est-ce que tu proposes ? Penses-tu à quelque chose de précis ? Quelque chose d’original mais pas trop ?…
    "My ADVICE is to put a photo of their wedding with some subscript: 'Forty years already and...18 happynutmeg 38
    "Mon conseil est de mettre une jolie photo de leur mariage avec un sous-titre "Quarante ans déjà et...
    lots of love'". "Why not a drawing based on the photo, that would be more special" Ann's elder son PROPOSED ... 20 gerold - 43
    beaucoup d'amour'". "Pourquoi pas un dessin sur la base de la photo ? Ce serait plus spécial" suggéra le fils aîné d'Ann ...

Réponse : Our Story 223 de happynutmeg13, postée le 15-05-2026 à 18:00:48 (S | E)
    Hello again!

"My ADVICE is to put a photo of their wedding with some subscript: 'Forty years already and...18 happynutmeg 38
    "Mon conseil est de mettre une jolie photo de leur mariage avec un sous-titre "Quarante ans déjà et...
    lots of love'". "Why not a drawing based on the photo, that would be more special" Ann's elder son PROPOSED ... 20 gerold - 43
    beaucoup d'amour'". "Pourquoi pas un dessin sur la base de la photo ? Ce serait plus spécial" suggéra le fils aîné d'Ann ...
    'Good idea, but let's make it simple and quick...for once! Ann SUGGESTED. The photo will do, believe me... 18 happynutmeg 39
    "Bonne idée, mais faisons simple et rapide... pour une fois ! suggéra Ann. La photo fera l'affaire, crois moi...

Réponse : Our Story 223 de alouettelulu, postée le 15-05-2026 à 18:13:55 (S | E)
    Hello, je suis désolée d'arriver après la sonnerie. Je propose quand même, au cas où cela conviendrait

beaucoup d'amour'". "Pourquoi pas un dessin sur la base de la photo ? Ce serait plus spécial" suggéra le fils aîné d'Ann …
    Good idea, but let's make it simple and quick...for once! Ann SUGGESTED. The photo will do, believe me... 18 happynutmeg 39
    "Bonne idée, mais faisons simple et rapide... pour une fois ! suggéra Ann. La photo fera l'affaire, crois moi...
    The birthday celebration was like any other family gathering, with a few setbacks but lots of joy. 17 Alouette Lulu - 11
    La journée d’anniversaire fut à l’image de toute réunion de famille, avec quelques contrariétés, mais beaucoup de joie.

Réponse : Our Story 223 de here4u, postée le 15-05-2026 à 22:53:37 (S | E)
    Hello

AHHHH, je suis vraiment 'trop cool', je prends... !

Our Story 223: part 20: EN CORRECTION

He added 'And I ADVISE YOU AGAINST any other stupid joke concerning your parents' anniversary. They wouldn't appreciate.
    Il ajouta : "Et je vous déconseille de faire d'autres plaisanteries stupides à propos de l'anniversaire de mariage de vos parents.
    Ils n'apprécieraient pas...
    - After much discussion, the GUEST-LIST was finally agreed upon. They sighed with relief, until someone asked "What about the INVITATION CARDS?'
    Après moult discussions la liste des invités fut enfin établie. Ils soupirèrent de soulagement jusqu'à ce que quelqu'un demande "Et à
    propos des cartons d'invitation ....
    - 'I SUGGEST we ask John to make them... He's full of good ideas and he will be well-rested..."
    - "I WARN you AGAINST disturbing him now", said Ann."But I remind you I've got good ideas too".
    "Je vous déconseille de le déranger maintenant" dit Ann. "Mais je vous rappelle que j'ai de bonnes idées moi aussi"...
    - Remember that's why you came for in the first place: I was to GIVE YOU A TIP for the cards!
    - "That's true. What do you SUGGEST? Do you have already something precise in mind? Something original but not too much?
    - "My ADVICE is to put a photo of their wedding with some subscript: 'Forty years already and...
    - lots of love'". "Why not a drawing based on the photo, that would be more special" Ann's elder son SUGGESTED;
    beaucoup d'amour'". "Pourquoi pas un dessin sur la base de la photo ? Ce serait plus spécial" suggéra le fils aîné d'Ann …
    - Good idea, but let's make it simple and quick... for once! Ann SUGGESTED. The photo will do, believe me...
    - The birthday celebration was like any other family gathering, with a few setbacks but lots of joy."
    La journée d’anniversaire fut à l’image de toute réunion de famille, avec quelques contrariétés, mais beaucoup de joie.

THE END.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Our Story 223: Voici votre correction. Soyez patients, ce sera long...

1. Again, for the umpteenth time, Charles carefully read the guest-list: what an unforgivable mistake it would be if he
    A nouveau, pour la nième fois, Charles lut attentivement la liste des invités : quelle erreur impardonnable ce serait s'il
    - forgot someone important! Besides, as it was his parents' 40th wedding anniversary, the INVITATION CARDS had to be especially
    oubliait quelqu'un d'important ! De plus, comme c’était les 40 ans de mariage de ses parents, les cartons d'invitation devaient être particulièrement
    - elegant. He decided to SEEK ADVICE FROM his brother David, and they met at The Lonesome Writer, their favourite pub.
    élégants. Il décida de demander conseil à son frère David, et ils se rencontrèrent à L’écrivain solitaire, leur pub préféré !
    - Immediately, David, the youngest of the siblings SUGGESTED: «HAVE YOU THOUGHT about talking to Ann about it? Our sister
    Tout de suite, David, le plus jeune de la fratrie suggéra : « as-tu pensé à en parler à Ann ? Notre soeur….
    - is famous for her artistic talents! No doubt she will be happy to GIVE US A FEW TIPS
    est connue pour ses talents artistiques ! Elle sera sans aucun doute ravie de nous donner quelques tuyaux
    - As our sister isn’t precisely a barfly, let's have some pints and then we'll SHOW UP UNINVITED.
    Puisque notre sœur n’est pas vraiment un pilier de bar, buvons quelques demis et ensuite invitons-nous !
    - Ann was not especially ravished when her brothers DROPPED BY UNANNOUNCED. Moreover, they had visibly drunk too many pints.
    Ann ne fut pas vraiment ravie quand ses frères débarquèrent à l'improviste. De plus, ils avaient manifestement bu trop de demis.
    - As for Ann’s children, they were very happy to have their uncles as UNEXPECTED GUESTS. Checking the guest-list, Ann
    Les enfants d’Ann en revanche, furent très contents d'avoir leurs oncles comme invités surprises. Contrôlant la liste d'invités, Ann
    - noticed that Cousin Joe was not here. "I know he might kill the vibe, but IF I WERE YOU, I'd
    remarqua que le cousin Joe n'y était pas. "Je sais qu'il risque de plomber l'ambiance mais, à votre place, je
    - add him immediately. Concerning Aunt Millie, I RECOMMEND to forget about her, for she passed away two years ago.
    l'ajouterais tout de suite. Concernant Tante Millie, je recommande qu’on l'oublie, car elle est décédée voilà deux ans."
    - "Joe and his sister Gwen are on bad terms. If we invite him, we'll have to DISINVITE her" said
    " Joe et sa soeur Gwen sont brouillés. Si nous l'invitons, lui, il faudra la désinviter" dit
    - Ann. 'No! It will be funny to have some squabble and Aunt Millies's ghost as a GUEST OF HONOUR!
    Ann. "Non ! Ce sera drôle d'avoir un peu de chamaillerie et le fantôme de Tante Millie comme invité d'honneur !"
    - Charles said. David intervened: "I won't disinvite, understand, Ann! You have just SUGGESTED we invite Joe, and now you
    dit Charles. David intervint : "Je ne comprends pas, Ann. Tu viens de proposer d'inviter Joe et maintenant tu
    - say we SHOULDN'T...' Ann replied 'I said we should disinvite Gwen.... And you shouldn't drink when doing diplomatic stuff."
    dis que nous ne devons pas..." Ann répondit "J'ai dit que nous devions désinviter Gwen... Et vous ne devriez pas boire quand
    vous traitez de diplomatie."
    - "There is no reason to EXCLUDE a nice person like Gwen, whereas Joe is a troublemaker", David and Charles protested.
    "Il n'y a pas de raison d'exclure une personne gentille comme Gwen alors que Joe est un trouble-fête" protestèrent David et Charles.
    - The children added to it, for Cousin Gwen was always lavishing them with candies and PRESENTS when invited.
    Les enfants en rajoutèrent, car Cousine Gwen les gâtait toujours de friandises et de cadeaux lorsqu'on l'invitait.
    - "I have only given you ADVICE, invite both of them if you want to, but you'll be responsible
    "Je n'ai fait que vous donner des conseils, invitez-les tous deux si vous voulez, mais vous serez responsables
    - if things turn sour! Let's hope one of them, Cousin Joe preferably, will say THEY HAVE PREVIOUS ENGAGEMENTS!'
    si les choses tournent au vinaigre ! Espérons que l'un d'eux, le cousin Joe de préférence, dira qu'il est déjà pris !
    - And next time you are SEEKING ADVICE, forget me!" Charles apologized, but couldn't help asking why she had insisted
    Et la prochaine fois que vous avez besoin d'avis, oubliez-moi !" Charles s'excusa, mais ne put s'empêcher de demander pourquoi elle avait insisté
    - to invite him. 'Because he's such a snooper, always trying to SCROUNGE, and he would have known about the party.
    l'inviter. "Parce que c'est un vrai fouineur, cherchant toujours à faire le pique-assiette, et il aurait appris pour la fête.
    - Charles didn't quite understand Ann's reasoning, but he dared not insist, especially as she seemed to be calming down
    Charles ne comprit pas tout à fait le raisonnement d'Ann, mais il n'osa pas insister, d'autant plus qu'elle semblait se calmer.
    - "Joe and his sister Gwen are on bad terms. If we invite him, we'll have to DISINVITE her" said
    " Joe et sa soeur Gwen sont brouillés. Si nous l'invitons, lui, il faudra la désinviter" dit
    - Ann. 'No! It will be funny to have some squabble and Aunt Millies's ghost as a GUEST OF HONOUR!
    Ann. "Non ! Ce sera drôle d'avoir un peu de chamaillerie et le fantôme de Tante Millie comme invité d'honneur !"
    - Charles said. David intervened: "I won't disinvite, understand, Ann! You have just SUGGESTED we invite Joe, and now you
    dit Charles. David intervint : "Je ne comprends pas, Ann. Tu viens de proposer d'inviter Joe et maintenant tu
    - say we SHOULDN'T...' Ann replied 'I said we should disinvite Gwen.... And you shouldn't drink when doing diplomatic stuff."
    dis que nous ne devons pas..." Ann répondit "J'ai dit que nous devions désinviter Gwen... Et vous ne devriez pas boire quand vous traitez de diplomatie."
    - "There is no reason to EXCLUDE a nice person like Gwen, whereas Joe is a troublemaker", David and Charles protested ...
    "Il n'y a pas de raison d'exclure une personne gentille comme Gwen alors que Joe est un trouble-fête" protestèrent David et Charles...
    - The children added to it, for Cousin Gwen was always lavishing them with candies and PRESENTS when invited.
    Les enfants en rajoutèrent, car Cousine Gwen les gâtait toujours de friandises et de cadeaux lorsqu'on l'invitait.
    - "I have only given you ADVICE, invite both of them if you want to, but you'll be responsible
    "Je n'ai fait que vous donner des conseils, invitez-les tous deux si vous voulez, mais vous serez responsables
    - if things turn sour! Let's hope one of them, Cousin Joe preferably, will say THEY HAVE PREVIOUS ENGAGEMENTS!'
    si les choses tournent au vinaigre ! Espérons que l'un d'eux, le cousin Joe de préférence, dira qu'il est déjà pris !
    - And next time you are SEEKING ADVICE, forget me!" Charles apologized, but couldn't help asking why she had insisted
    Et la prochaine fois que vous avez besoin d'avis, oubliez-moi !" Charles s'excusa, mais ne put s'empêcher de demander pourquoi elle avait insisté
    - to invite him. 'Because he's such a snooper, always trying to SCROUNGE, and he would have known about the party.
    l'inviter. "Parce que c'est un vrai fouineur, cherchant toujours à faire le pique-assiette, et il aurait appris pour la fête.
    - Charles didn't quite understand Ann's reasoning, but he dared not insist, especially as she seemed to be calming down
    Charles ne comprit pas tout à fait le raisonnement d'Ann, mais il n'osa pas insister, d'autant plus qu'elle semblait se calmer;
    - Ann’s husband, who had been silent until then, meddled into the conversation: «WHY DON’T YOU TALK to Gwen about it?
    Le mari d’Ann, silencieux jusque là, s’immisça dans la conversation : « Pourquoi n’en parlez-vous pas à Gwen ?
    - After all, you don't want this to sound as a SUMMONS for anyone! I mean, no one should be forced!
    Après tout, on ne veut pas que cela soit ressenti comme une convocation ! Je veux dire, personne ne doit se sentir forcé !
    - Everyone agreed with him. " Then Ann asked: "What about INVITATION CARDS? Who will print them? Have you chosen a text?
    Tout le monde fut d'accord avec lui. "Puis Ann demanda : Qu'en est-il des cartes d'invitation ? Qui va les imprimer ? Avez-vous choisi un texte ?
    - "Perhaps we SHOULD first finish reviewing the guest list?» David shyly SUGGESTED, afraid of saying something that might upset someone.
    "Peut-être faudrait-il d'abord finir d'examiner la liste des invités ?", suggéra timidement David, craignant de dire quelque chose qui risquerait de déplaire à quelqu'un.
    - Ann answered: 'Well, apart from the Gwen-Joe problem, everything is OK for me... SHOULD the cards be very formal?
    Ann répondit : "Bon, à part le problème Gwen-Joe, tout est ok pour moi... Les cartes doivent-elles être très formelles ?"
    - "I don't think so, but a nice drawing would be fine", Charles said. "But are we really sure nobody
    "Je ne le pense pas, mais ce serait bien d'avoir un joli dessin", dit Charles. "Mais sommes-nous vraiment sûrs que personne
    - has been forgotten? I SUGGEST we ask Gwen to check our list at the same time." David insisted.
    n’a été oublié ? Je suggère de demander à Gwen de vérifier notre liste par la même occasion. » insista David.
    - 'I'm not sure Gwen is the best COUNSELOR in this matter, Ann said, and besides remember we don't have
    Je ne suis pas certaine que Gwen soit du meilleur conseil dans cette histoire, dit Ann, et d'ailleurs rappelez-vous que nous n'avons pas beaucoup de
    - much time." "Let me GIVE YOU A TIP", Ann's husband said. "Ask your parents who they would be disappointed not
    temps". "Laissez-moi vous donner un conseil", dit le mari d'Ann. "Demandez à vos parents qui ils seraient déçus de ne
    - to see at their anniversary!' David applauded: 'Great idea! And we simply LEAVE OUT anyone they don't mention!
    pas voir à leur anniversaire !" David applaudit : "Super idée ! Et nous enlevons simplement tous ceux qu'ils ne mentionnent pas !"
    - "I would ADVISE AGAINST doing that" Charles said. "We SHOULD not exclude a person from the list only because
    "Je déconseille de faire ça" dit Charles. "Nous ne devrions pas exclure quelqu'un simplement parce que
    - Mom or Dad dislikes them.' David protested 'On the contrary! The CELEBRATION is in their honor after all"!
    Maman ou Papa ne l'aime pas." David protesta "Au contraire ! La célébration se fait en leur honneur après tout !"
    - "You misunderstood me. I didn't RECOMMEND to DISINVITE all the people your parents don't expressly mention". Ann's husband
    "Tu m'as mal compris. Je n'ai pas recommandé de désinviter tous ceux que vos parents ne mentionnent pas expressément, le mari d'Ann
    - had just made a SUGGESTION. The parents once contacted said that they could not do otherwise than INVITE the whole
    avait juste fait une suggestion. Les parents contactés dirent que l'on ne pouvait pas faire autrement que d'inviter la
    - family. They added : «HOW ABOUT INVITING our friends Jack and Janet? They introduced us to each other and we
    famille (au complet). Ils ajoutèrent : « Et pourquoi ne pas inviter nos vieux amis Jack and Janet. Ils nous ont présentés l’un à l’autre et nous
    - haven't seen them in years!' 'Of course, Charles replied, THE GUEST-LIST can be EXPANDED to some of your closest friends...
    ne les avons pas vus depuis des années !" "Bien sûr, répondit Charles, la liste des invités peut être étendue à certains de vos amis les plus proches...
    - Ann WARNED them: "We have already fifty-six names in the list, I'm afraid we cannot add many more GUESTS...
    Ann les mit en garde : "Nous avons déjà cinquante-six noms sur la liste, je crains que nous ne puissions pas ajouter beaucoup d'invités supplémentaires...
    - I think it's better to keep it as a FAMILY EVENT... And besides they could feel lost among...
    Je pense qu'il est mieux de le garder comme un événement familial... Et d'ailleurs ils pourraient se sentir perdus parmi...
    - David interrupted her: "I've a doubt. Are WE INVITED? I mean are we on the list?" Charles checked the
    David l'interrompit : "J'ai un doute. Et nous, on est invités ? Je veux dire, sommes-nous sur la liste ? Charles vérifia le
    - GUEST NAMES, saying that he himself had prepared the document. 'Well, nobody has so far noticed none any of us...
    nom des invités, disant qu'il avait lui-même préparé le document. "Bon, personne jusqu'à présent n'a remarqué qu'aucun de nous...
    - was on the list. It was so obvious we SHOULD be there that I have forgotten to write our names.
    n'était sur la liste. C'était si évident que nous devions y être que j'ai oublié d'inscrire nos noms.
    - «MAKE SURE we don’t forget any children!" Ann said. "It’s a wonderful opportunity to bring them together.
    « Vérifie qu’on oublie aucun enfant ! ", dit Ann.« c’est une belle occasion de les rassembler. »
    - "We'll have an issue if all GUESTS come: the banquet hall can't ACCOMMODATE more than 62 people. That means
    "On aura un problème si tous les invités viennent : la capacité maximale de la salle de banquet est de 62 personnes. Cela veut dire
    - we have to DiSINVITE some of them!' All were filled with dismay. 'What if the banquet takes place outside?
    que nous devons en désinscrire certains !" Tous étaient consternés. "Et si le banquet avait lieu dehors ?"
    -"The weather is often uncertain at that time" said Charles. Unless you have any other SUGGESTION, I'm afraid
    "Le temps est souvent incertain à cette époque" dit Charles. A moins que vous n'ayez une autre idée, je crains que
    - we must remove some names. It is a good job that the invitations HAVEN'T BEEN SENT OUT!' Ann protested:
    nous ne devions enlever certains noms. Encore heureux que les invitations n'aient pas été envoyées !" Ann protesta :
    - "You SHOULD ask them to add a table and a few chairs." "They cannot, safety rules are strict" Charles
    "Tu devrais leur demander d'ajouter une table et quelques chaises". "Ils n'en ont pas le droit, les règles de sécurité sont strictes" répondit Charles
    - answered. "At least, that gives us a good reason to TAKE "Insufferable Joe" OFF THE LIST" David sarcastically noted!
    "Au moins, cela nous donne une bonne raison de virer "Joe l'Insupportable" de la liste" remarqua David, sarcastique !
    - David, always conciliatory PROPOSED: «If the banquet hall is not booked yet, WE HAD BETTER choose another one. "
    David, toujours conciliant proposa : « Si la salle n’est pas encore réservée, nous ferions mieux d’en choisir une autre. »
    - At that moment, they noticed that Tommy, Ann's youngest child, was crying. "I want Joe to be ON THE LIST...
    A ce moment, ils s'aperçurent que Tommy, le benjamin d'Ann, pleurait : "Je veux que Joe soit sur la liste...
    - Last time he was INVITED OVER, he promised to give me a plane full of candies and marshmallows.
    La dernière fois où il était invité à la maison, il m'a promis de me donner un avion plein de bonbons et de marshmallows.
    - Charles explained to Tommy that Joe had WARNED he would not come to the party because his plane was broken,
    Charles expliqua à Tommy que Joe avait prévenu qu'il ne viendrait pas à la fête parce que son avion était cassé.
    - And NEEDED to be repaired. His dad added :«most importantly, Tommy is tired and NEEDS to go to bed!»
    Et qu’il fallait d’abord le réparer. Son père ajouta : « Tommy est fatigué et doit surtout aller se coucher ! »
    - But Tommy argued: 'It's not RECOMMENDED that parents lie to their children!' 'And children SHOULDN'T answer back!
    Mais Tommy argumenta : "Il n'est pas recommandé que les parents mentent à leurs enfants !" "Et les enfants ne doivent pas répondre !
    - Tommy understood HE HAD BETTER not persist, although he thought no less. Charles went on: "Concerning David's PROPOSITION, the hall...
    Tommy comprit qu'il n'avait pas intérêt à insister, bien qu'il n'en pensât pas moins. Charles poursuivit : "En ce qui concerne la suggestion de David,
    - we'll undoubtedly have to pay charges if we cancel the hall we booked. Therefore, my ADVICE is
    nous aurons sans aucun doute des frais à payer si nous annulons la salle réservée. Donc, mon avis est
    - that the only solution is reducing the number of GUESTS. If I'm not mistaken, we must GET RID OF..."
    que la seule solution est de réduire le nombre des invités. Sauf erreur de ma part, nous devons enlever
    - «LET'S COUNT AGAIN!» Ann's husband cut.«You said there were 56 people on the list. The hall may receive up to 62."
    « Recomptons ! » trancha le mari d'Ann.« Vous avez dit qu'il y avait 56 personnes sur la liste. La salle en contient 62. »
    - "Remember, we have forgotten our own families. There would be 66 of us altogether. We need to UNINVITE four GUESTS..."
    "Rappelle-toi, nous avons oublié nos propres familles. Au total, on serait soixante-six. Nous devons désinviter quatre personnes..."
    - Ann intervened: "Our parents insisted that Jack and Janet BE INVITED. It's important to them". "All right", Charles replied...
    Ann intervint : "Nos parents ont insisté pour inviter Jack et Janet. C'est important pour eux". " D'accord " répondit Charles.
    - Ann added: 'Let's remove dear Aunt Millies's ghost. And make sure you didn't include any other GHOST-GUEST.'
    Ann ajouta : "Enlevons le fantôme de notre chère Tante Millie. Et assurons-nous que tu n'aies inclus aucun autre invité fantôme."
    - "Let's get rid of Joe for good!", David RECOMMENDED. "We needn't do it, he has never been INVITED!
    "Débarrassons-nous de Joe pour de bon" recommanda David. "Ce n'est pas la peine, il n'a jamais été invité !"
    - "Yes! That's true! It doesn't help, though... Even without him, the GUEST LIST is too long... My head is going to explode!
    "Oui, c'est vrai ! Mais ça n'aide pas ! Même sans lui La liste est trop longue. Ma tête va exploser !"
    - "How to CROSS OUT five names without being unfair, that's the question! I'm awaiting your ADVICE" Charles concluded ...
    "Comment barrer cinq noms sans être injuste, telle est la question ! J'attends vos avis" conclut Charles ...
    - «YOU MIGHT cross out the dozen of your own childhood friends. They don’t interest your parents.» Ann’s husband SUGGESTED.
    « Vous pourriez barrer la douzaine de vos propres amis d’enfance. Ils n’intéressent pas vos parents. « proposa le mari d’Ann.
    - Charles sighed: 'The problem is that I've told them about their INVITATION already... Surely they have made arrangements."
    Charles soupira : "Le problème c'est que je leur ai déjà parlé de leur invitation... Ils se sont certainement arrangés."
    - "I have another SUGGESTION: Each of you three SHOULD write five names, bearing in mind you cannot exclude some GUESTS...
    "J'ai une autre proposition : que chacun de vous trois écrive cinq noms, en gardant à l'esprit que vous ne pouvez pas exclure certains invités...
    - All being very tired, they accepted the OFFER. David casually asked 'But I'm wondering... Who are the unmissable guests?',
    Tous étant très fatigués, ils acceptèrent la proposition. David demanda "Mais je me pose une question.. Qui sont ces invités incontournables ?
    - "Jack and Janet, your parents' older friends, yourselves with partners and children and your childhood friends, that Charles already contacted;
    "Jack et Janet, les plus vieux amis de vos parents, vous-mêmes avec conjoints et enfants et vos amis d'enfance, que Charles a déjà contactés...
    - Holding his phone, Charles interrupted: 'Now we have a problem, guys! The banquet hall people just sent a message...
    Son téléphone à la main, Charles interrompit : "Bon les amis on a un problème ! Les gens de la salle viennent d'envoyer un message...
    - The great banquet hall has just been destroyed by a fire. They OFFER us a smaller hall, accommodating 48
    La grande salle vient d'être détruite par un incendie. Ils nous proposent une salle plus petite, pouvant accueillir 48
    - people.' Ann protested: 'This is nonsense! We should EXHORT THEM to book another one of the same size!
    personnes." Protesta Ann : "C'est n'importe quoi ! Nous devrions les inciter à en réserver une autre de la même taille !"
    - "Do you think it's so easy to find large banquet halls? I RECOMMEND we accept their offer.", Charles said,
    "Tu crois que c'est si facile de trouver de grandes salles de banquet ? Je recommande d'accepter leur offre" dit Charles,
    - "and we should decide rapidly" "But we'll have to TAKE ...uh .. 19 GUESTS OFF THE LIST" Ann objected.
    "et nous devons nous décider rapidement." "Mais nous devrons retirer ...heu ---dix-neuf invités de la liste", objecta Ann.
    - David SUGGESTED inviting only their parents' direct descendants. “ That avoids problems of animosity. The others will understand that
    David suggéra d’inviter uniquement les descendants directs de leurs parents et Jack et Janet. “cela évite les problèmes d’animosité. Les autres comprendront que…”
    - we wish a small gathering". "We've got a problem but it's too radical a solution" Ann protested.
    que nous souhaitons nous réunir dans l'intimité". "Nous avons un problème, mais c'est une solution trop radicale" protesta Ann.
    - 'The problem being radical, the solution must be radical' David objected. I really ADVISE you AGAINST procrastinating on and on!"
    "Le problem lui-même étant radical, la solution doit être radicale" objecta David. Je vous déconseille vraiment de procrastiner sans cesse!"
    - "I agree with Ann. We must accept the OFFER, then apply John's* method: Each of us will write nineteen names ...
    "Je suis d'accord avec Ann. Nous devons accepter l'offre, puis appliquer la méthode de John : Chacun de nous écrira dix-neuf noms
    - 'Shouldn't it be sixteen? Three times sixteen is forty-eight, the exact size of the new hall' John SUGGESTED.
    "Ca ne devrait pas être seize ? Trois fois seize font quarante-huit, la taille exacte de la nouvelle salle" suggéra John.
    - "We have sixty-seven GUESTS, we have to remove nineteen of them" Charles explained."Each name mentioned by the three of
    "Nous avons soixante-sept invités, il s'agit d'en éliminer dix-neuf" expliqua Charles."Tout nom mentionné par nous trois
    - us will be automatically DISINVITED.' But Ann was reluctant: 'What about a random selection? It would be quicker too...
    sera automatiquement désinvité. Mais Ann était réticente : "Pourquoi pas un tirage au sort ? Ce serait aussi plus rapide...
    - "We cannot leave it to chance for we have to make sensible decisions." Charles replied. "I SUGGEST we vote now...
    "Nous ne pouvons pas nous en remettre au hasard car nous devons prendre des décisions sensées." répondit Charles. "Je propose que nous votions maintenant ...
    - John announced the results: "Well, we can UNINVITE nineteen people, including yourselves, each of you voting against the other two
    John annonça les résultats : "Bon, nous pouvons désinviter dix-neuf personnes, y compris vous-mêmes, chacun de vous ayant voté contre les deux autres ...
    - John reacted: 'Is that a joke? You're behaving like stupid children! You'd better CANCEL THE PARTY, or
    John réagit "C'est une plaisanterie ? Vous vous comportez comme des enfants stupides. Vous feriez mieux d'annuler la fête ou bien
    -"Sorry, it must have been nervous tension. May we change our votes?" the siblings exclaimed in chorus."Certainly not" said
    "Désolés, ça devait être la tension nerveuse. Est-ce qu'on peut changer nos votes ?" s'écrièrent les frères et soeur en choeur. "Bien sûr que non" dit
    - John. Fate has spoken: it's going to happen without you'. Charles retorted: 'You can be sure we'll GATECRASH THE PARTY!
    John. Le sort a parlé : ça se passera sans vous". Charles rétorqua "Tu peux être sûr que nous nous viendrons nous incruster !"
    - He added 'And I ADVISE YOU AGAINST any other stupid joke concerning your parents' anniversary. They wouldn't appreciate.
    Il ajouta : "Et je vous déconseille de faire d'autres plaisanteries stupides à propos de l'anniversaire de mariage de vos parents.
    Ils n'apprécieraient pas...
    - After much discussion, the GUEST-LIST was finally agreed upon. They sighed with relief, until someone asked "What about the INVITATION CARDS?'
    Après moult discussions la liste des invités fut enfin établie. Ils soupirèrent de soulagement jusqu'à ce que quelqu'un demande "Et à
    propos des cartons d'invitation ....
    - 'I SUGGEST we ask John to make them... He's full of good ideas and he will be well-rested..."
    - "I WARN you AGAINST disturbing him now", said Ann."But I remind you I've got good ideas too".
    "Je vous déconseille de le déranger maintenant" dit Ann. "Mais je vous rappelle que j'ai de bonnes idées moi aussi"...
    - Remember that's why you came for in the first place: I was to GIVE YOU A TIP for the cards!
    - "That's true. What do you SUGGEST? Do you have already something precise in mind? Something original but not too much?
    - "My ADVICE is to put a photo of their wedding with some subscript: 'Forty years already and...
    - lots of love'". "Why not a drawing based on the photo, that would be more special" Ann's elder son SUGGESTED;
    - Good idea, but let's make it simple and quick... for once! Ann SUGGESTED. The photo will do, believe me...
    - The birthday celebration was like any other family gathering, with a few setbacks but lots of joy."

THE END.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Our Story 223:

Again, for the umpteenth time, Charles carefully read the guest-list: what an unforgivable mistake it would be if he forgot someone important! Besides, as it was his parents' 40th wedding anniversary, the INVITATION CARDS had to be especially elegant. He decided to SEEK ADVICE FROM his brother David, and they met at The Lonesome Writer, their favourite pub. Immediately, David, the youngest of the siblings SUGGESTED: «HAVE YOU THOUGHT about talking to Ann about it? Our sister is famous for her artistic talents! No doubt she will be happy to GIVE US A FEW TIPS2. As our sister isn’t precisely a barfly, let's have some pints and then we'll SHOW UP UNINVITED. Ann was not especially ravished when her brothers DROPPED BY UNANNOUNCED. Moreover, they had visibly drunk too many pints. As for Ann’s children, they were very happy to have their uncles as UNEXPECTED GUESTS. Checking the guest-list, Ann 3. - noticed that Cousin Joe was not here. "I know he might kill the vibe, but IF I WERE YOU, I'd add him immediately. Concerning Aunt Millie, I RECOMMEND to forget about her, for she passed away two years ago. "Joe and his sister Gwen are on bad terms. If we invite him, we'll have to DISINVITE her" said Ann. 'No! It will be funny to have some squabble and Aunt Millies's ghost as a GUEST OF HONOUR! Charles said. David intervened: "I won't disinvite, understand, Ann! You have just SUGGESTED we invite Joe, and now you say we SHOULDN'T...' Ann replied 'I said we should disinvite Gwen.... And you shouldn't drink when doing diplomatic stuff." "There is no reason to EXCLUDE a nice person like Gwen, whereas Joe is a troublemaker", David and Charles protested .The children added to it, for Cousin Gwen was always lavishing them with candies and PRESENTS when invited. "I have only given you ADVICE, invite both of them if you want to, but you'll be responsible if things turn sour! Let's hope one of them, Cousin Joe preferably, will say THEY HAVE PREVIOUS ENGAGEMENTS!' And next time you are SEEKING ADVICE, forget me!" Charles apologized, but couldn't help asking why she had insisted to invite him. 'Because he's such a snooper, always trying to SCROUNGE, and he would have known about the party. Charles didn't quite understand Ann's reasoning, but he dared not insist, especially as she seemed to be calming down. Ann’s husband, who had been silent until then, meddled into the conversation: «WHY DON’T YOU TALK to Gwen about it? - After all, you don't want this to sound as a SUMMONS for anyone! I mean, no one should be forced! - Everyone agreed with him. " Then Ann asked: "What about INVITATION CARDS? Who will print them? Have you chosen a text? Perhaps we SHOULD first finish reviewing the guest list?» David shyly SUGGESTED, afraid of saying something that might upset someone. Ann answered: 'Well, apart from the Gwen-Jo problem, everything is OK for me. SHOULD the cards be very formal? "I don't think so, but a nice drawing would be fine", Charles said. "But are we really sure nobody has been forgotten? I SUGGEST we ask Gwen to check our list at the same time." David insisted. 'I'm not sure Gwen is the best COUNSELOR in this matter, Ann said, and besides remember we don't have much time." "Let me GIVE YOU A TIP", Ann's husband said. "Ask your parents who they would be disappointed not to see at their anniversary!' David applauded: 'Great idea! And we simply LEAVE OUT anyone they don't mention! "I would ADVISE AGAINST doing that" Charles said. "We SHOULD not exclude a person from the list only because Mom or Dad dislikes them.' David protested 'On the contrary! The CELEBRATION is in their honor after all"! "You misunderstood me. I didn't RECOMMEND to DISINVITE all the people your parents don't expressly mention" Ann's husband had just made a SUGGESTION. The parents once contacted that they couldn’t do otherwise than invite the whole family. They added : «HOW ABOUT INVITING our friends Jack and Janet? They introduced us to each other and we haven't seen them in years!' 'Of course, Charles replied, THE GUEST-LIST can be EXPANDED to some of your closest friends. Ann WARNED them: "We have already fifty-six names in the list, I'm afraid we cannot add many more GUESTS....Ann WARNED them: "We have already fifty-six names on the list, I'm afraid we cannot add any more GUESTS...I think it's better to keep it as a FAMILY EVENT... And besides they could feel lost among…» David interrupted her: "I have a doubt. Are WE INVITED? I mean are we on the list?" Charles checked the GUEST NAMES, saying that he himself had prepared the document. 'Well, nobody has so far noticed any of us on the list. It was so obvious we SHOULD be there, that I have forgotten to write our names; «MAKE SURE we don’t forget any children!" Ann said. "It’s a wonderful opportunity to bring them together. "We'll have an issue if all GUESTS come: the banquet hall can't ACCOMMODATE more than 62 people. That means we have to DiSINVITE some of them!' All were filled with dismay. 'What if the banquet takes place outside? "The weather is often uncertain at that time" said Charles. Unless you have any other SUGGESTION, I'm afraid 12 we must remove some names. It is a good job that the invitations HAVEN'T BEEN SENT OUT!' Ann protested: "You SHOULD ask them to add a table and a few chairs." "They cannot, safety rules are strict" Charles answered. "At least, that gives us a good reason to TAKE "Insufferable Joe" OFF THE LIST" David sarcastically noted! David, always conciliatory PROPOSED: «If the banquet hall is not booked yet, WE HAD BETTER choose another one." At that moment, they noticed that Tommy, Ann's youngest child, was crying. "I want Joe to be ON THE LIST. » The last time he was INVITED OVER, he promised to give me a plane full of candies and marshmallows; Charles explained to Tommy that Joe had WARNED he would not come to the party because his plane was broken, and NEEDED to be repaired. His dad added :«Most importantly, Tommy is tired and NEEDS to go to bed!» But Tommy argued: 'It's not RECOMMENDED for parents to lie to their children!' 'And children SHOULDN'T answer back!... Tommy understood HE HAD BETTER not persist, although he thought no less. Charles went on: "Concerning David's PROPOSITION, the hall ...well, we'll undoubtedly have to pay charges if we cancel the hall we booked. Therefore, my ADVICE is that the only solution is reducing the number of GUESTS. If I'm not mistaken, we must GET RID OF..." «LET'S COUNT AGAIN!» Ann's husband cut. «You said there were 56 people on the list. The hall may receive up to 62." "Remember, we have forgotten our own families. There would be 66 of us altogether. We need to UNINVITE four GUESTS..." Ann intervened: "Our parents insisted that Jack and Janet BE INVITED. It's important to them". "All right", Charles replied... Ann added: 'Let's remove dear Aunt Millies's ghost. And make sure you didn't include any other GHOST-GUEST.' "Let's get rid of Joe for good!", David RECOMMENDED. "We needn't do it, he has never been INVITED! "Yes! That's true! It doesn't help, though... Even without him, the GUEST LIST is too long... My head is going to explode! "How to CROSS OUT five names without being unfair, that's the question! I'm awaiting your ADVICE" Charles concluded ... «YOU MIGHT cross out the dozen of your own childhood friends. They don’t interest your parents.» Ann’s husband SUGGESTED. Charles sighed: 'The problem is that I've told them about their INVITATION already... Surely they have made arrangements." "I have another SUGGESTION: Each of you three SHOULD write five names, bearing in mind you cannot exclude some GUESTS... All being very tired, they accepted the OFFER. David casually asked 'But I'm wondering... Who are the unmissable guests?' "Jack and Janet, your parents' older friends, yourselves with partners and children and your childhood friends, that Charles already contacted; Holding his phone, Charles interrupted: 'Now we have a problem, guys! The banquet hall people just sent a message... The great banquet hall has just been destroyed by a fire. They OFFER us a smaller hall, accommodating 48 people.' Ann protested: 'This is nonsense! We should EXHORT THEM to book another one of the same size! "Do you think it's so easy to find large banquet halls? I RECOMMEND we accept their offer.", Charles said, "and we should decide rapidly" "But we'll have to TAKE ...uh .. 19 GUESTS OFF THE LIST" Ann objected. David SUGGESTED inviting only their parents' direct descendants. “ That avoids problems of animosity. The others will understand that we wish a small gathering". "We've got a problem but it's too radical a solution" Ann protested. 'The problem being radical, the solution must be radical' David objected. I really ADVISE you AGAINST procrastinating on and on!" "I agree with Ann. We must accept the OFFER, then apply John's method: Each of us will write nineteen names ...'Shouldn't it be sixteen? Three times sixteen is forty-eight, the exact size of the new hall' John SUGGESTED. "We have sixty-seven GUESTS, we have to remove nineteen of them" Charles explained."Each name mentioned by the three of us will be automatically DISINVITED.' But Ann was reluctant: 'What about a random selection? It would be quicker too..."We cannot leave it to chance for we have to make sensible decisions" Charles replied. "I SUGGEST we vote now... John announced the results: "Well, we can UNINVITE nineteen people, including yourselves, each of you voting against the other two John reacted: 'Is that a joke? You're behaving like stupid children! You'd better CANCEL THE PARTY, or "Sorry, it must have been nervous tension. May we change our votes?" the siblings exclaimed in chorus."Certainly not" said John. Fate has spoken: it's going to happen without you'. Charles retorted: 'You can be sure we'll GATECRASH THE PARTY! John eventually yielded to pressure: "All right, WRITE OFF three other GUESTS. As for me, I'm going to bed." John eventually yielded to pressure: "All right, WRITE OFF three other GUESTS. As for me, I'm going to bed." He added :'And I ADVISE YOU AGAINST any other stupid joke concerning your parents'anniversary. They wouldn't appreciate." After much discussion, the GUEST-LIST was finally agreed upon. They sighed with relief, until someone asked "What about the INVITATION CARDS?''I SUGGEST we ask John to make them... He's full of good ideas and he will be well-rested..." "I WARN you AGAINST disturbing him now", said Ann."But I remind you I've got good ideas too". Remember that's why you came for in the first place: I was to GIVE YOU A TIP for the cards! "That's true. What do you SUGGEST? Do you have already something precise in mind? Something original but not too much? "My ADVICE is to put a photo of their wedding with some subscript: 'Forty years already and... lots of love'". "Why not a drawing based on the photo, that would be more special" Ann's elder son SUGGESTED; good idea, but let's make it simple and quick... for once! Ann SUGGESTED. The photo will do, believe me... The birthday celebration was like any other family gathering, with a few setbacks but lots of joy."

THE END.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.A nouveau, pour la nième fois, Charles lut attentivement la liste des invités : quelle erreur impardonnable ce serait s'il oubliait quelqu'un d'important ! De plus, comme c’était les 40 ans de mariage de ses parents, les cartons d'invitation devaient être particulièrement élégants. Il décida de demander conseil à son frère David, et ils se rencontrèrent à L’écrivain solitaire, leur pub préféré ! Tout de suite, David, le plus jeune de la fratrie suggéra : « as-tu pensé à en parler à Ann ? Notre soeur est connue pour ses talents artistiques ! Elle sera sans aucun doute ravie de nous donner quelques tuyaux 2.Puisque notre sœur n’est pas vraiment un pilier de bar, buvons quelques pintes et ensuite invitons-nous ! Ann ne fut pas vraiment ravie quand ses frères débarquèrent à l'improviste. De plus, ils avaient manifestement bu trop de demis. Les enfants d’Ann en revanche, furent très contents d'avoir leurs oncles comme invités surprises. Contrôlant la liste d'invités, Ann 3. remarqua que le cousin Joe n'y était pas. "Je sais qu'il risque de plomber l'ambiance mais, à votre place, je l'ajouterais tout de suite. Concernant Tante Millie, je recommande qu’on l'oublie, car elle est décédée voilà deux ans." " Joe et sa soeur Gwen sont brouillés. Si nous l'invitons, lui, il faudra la désinviter" dit Ann. "Non ! Ce sera drôle d'avoir un peu de chamaillerie et le fantôme de Tante Millie comme invité d'honneur !" dit Charles. David intervint : "Je ne comprends pas, Ann. Tu viens de proposer d'inviter Joe et maintenant tu dis que nous ne devons pas..." Ann répondit "J'ai dit que nous devions désinviter Gwen... Et vous ne devriez pas boire quand vous traitez de diplomatie." "Il n'y a pas de raison d'exclure une personne gentille comme Gwen alors que Joe est un trouble-fête" protestèrent David et Charles... "Il n'y a pas de raison d'exclure une personne gentille comme Gwen alors que Joe est un trouble-fête" protestèrent David et Charles. Les enfants en rajoutèrent, car Cousine Gwen les gâtait toujours de friandises et de cadeaux lorsqu'on l'invitait. "Je n'ai fait que vous donner des conseils, invitez-les tous deux si vous voulez, mais vous serez responsables si les choses tournent au vinaigre ! Espérons que l'un d'eux, le cousin Joe de préférence, dira qu'il est déjà pris ! Et la prochaine fois que vous avez besoin d'avis, oubliez-moi !" Charles s'excusa, mais ne put s'empêcher de demander pourquoi elle avait insisté pour l'inviter. "Parce que c'est un vrai fouineur, cherchant toujours à faire le pique-assiette, et il aurait appris pour la fête. Charles ne comprit pas tout à fait le raisonnement d'Ann, mais il n'osa pas insister, d'autant plus qu'elle semblait se calmer. Le mari d’Ann, silencieux jusque là, s’immisça dans la conversation : « Pourquoi n’en parlez-vous pas à Gwen ? Après tout, on ne veut pas que cela soit ressenti comme une convocation ! Je veux dire, personne ne doit se sentir forcé ! » Tout le monde fut d'accord avec lui. "Puis Ann demanda : Qu'en est-il des cartes d'invitation ? Qui va les imprimer ? Avez-vous choisi un texte ? "Peut-être faudrait-il d'abord finir d'examiner la liste des invités ?", suggéra timidement David, craignant de dire quelque chose qui risquerait de déplaire à quelqu'un. Ann répondit : "Bon, à part le problème Gwen-Joe, tout est ok pour moi... Les cartes doivent-elles être très formelles ?" "Je ne le pense pas, mais ce serait bien d'avoir un joli dessin", dit Charles. "Mais sommes-nous vraiment sûrs que personne n’a été oublié ? Je suggère de demander à Gwen de vérifier notre liste par la même occasion. » insista David. Je ne suis pas certaine que Gwen soit du meilleur conseil dans cette histoire, dit Ann, et d'ailleurs rappelez-vous que nous n'avons pas beaucoup de temps". "Laissez-moi vous donner un conseil", dit le mari d'Ann. "Demandez à vos parents qui ils seraient déçus de ne pas voir à leur anniversaire !" David applaudit : "Super idée ! Et nous enlevons simplement tous ceux qu'ils ne mentionnent pas !" "Je déconseille de faire ça" dit Charles. "Nous ne devrions pas exclure quelqu'un simplement parce que Maman ou Papa ne l'aime pas." David protesta "Au contraire ! La célébration se fait en leur honneur après tout !" "Tu m'as mal compris. Je n'ai pas recommandé de désinviter tous ceux que vos parents ne mentionnent pas expressément, le mari d'Ann avait juste fait une suggestion. Les parents contactés dirent que l'on ne pouvait pas faire autrement que d'inviter la famille au complet. Ils ajoutèrent : « Et pourquoi ne pas inviter nos vieux amis Jack and Janet. Ils nous ont présentés l’un à l’autre et nous ne les avons pas vus depuis des années !" "Bien sûr, répondit Charles, la liste des invités peut être étendue à certains de vos amis les plus proches... » Ann les mit en garde : "Nous avons déjà cinquante-six noms sur la liste, je crains que nous ne puissions pas ajouter beaucoup d'invités supplémentaires...Je pense qu'il est mieux de le garder comme un événement familial... Et d'ailleurs ils pourraient se sentir perdus parmi... » David l'interrompit : "J'ai un doute. Et nous, on est invités ? Je veux dire, sommes-nous sur la liste ? Charles vérifia le nom des invités, disant qu’il avait lui-même préparé le document. « Bon personne jusqu’à présent n’a remarqué qu’aucun de nous n'était sur la liste. C'était si évident que nous devions y être que j'ai oublié d'inscrire nos noms". « Vérifie qu’on oublie aucun enfant ! ", dit Ann.« C’est une belle occasion de les rassembler. » "On aura un problème si tous les invités viennent : la capacité maximale de la salle de banquet est de 62 personnes. Cela veut dire que nous devons en désinscrire certains !" Tous étaient consternés. "Et si le banquet avait lieu dehors ?" "Le temps est souvent incertain à cette époque" dit Charles. A moins que vous n'ayez une autre idée, je crains que nous ne devions enlever certains noms. Encore heureux que les invitations n'aient pas été envoyées !" Ann protesta : "Tu devrais leur demander d'ajouter une table et quelques chaises". "Ils n'en ont pas le droit, les règles de sécurité sont strictes" (répondit) Charles ; "Au moins, cela nous donne une bonne raison de virer "Joe l'Insupportable" de la liste" remarqua David, sarcastique ! David, toujours conciliant proposa : « Si la salle n’est pas encore réservée, nous ferions mieux d’en choisir une autre. » A ce moment, ils s'aperçurent que Tommy, le benjamin d'Ann, pleurait : "Je veux que Joe soit sur la liste. La dernière fois qu' il a été invité à la maison, il m'a promis de me donner un avion plein de bonbons et de marshmallows; Charles expliqua à Tommy que Joe avait prévenu qu'il ne viendrait pas à la fête parce que son avion était cassé et qu’il fallait d’abord le réparer. Son père ajouta : « Tommy est fatigué et doit surtout aller se coucher ! » Mais Tommy argumenta : "Il n'est pas recommandé que les parents mentent à leurs enfants !" "Et les enfants ne doivent pas répondre ! » Tommy comprit qu'il n'avait pas intérêt à insister, bien qu'il n'en pensât pas moins. Charles poursuivit : "En ce qui concerne la suggestion de David, nous aurons sans aucun doute des frais à payer si nous annulons la salle réservée. Donc, mon avis est que la seule solution est de réduire le nombre des invités. Sauf erreur de ma part, nous devons enlever « Recomptons ! » trancha le mari d'Ann.« Vous avez dit qu'il y avait 56 personnes sur la liste. La salle en contient 62. » "Rappelle-toi, nous avons oublié nos propres familles. Au total, on serait soixante-six. Nous devons désinviter quatre personnes..." Ann intervint : "Nos parents ont insisté pour inviter Jack et Janet. C'est important pour eux". " D'accord " répondit Charles. Ann ajouta : "Enlevons le fantôme de notre chère Tante Millie. Et assurons-nous que tu n'aies inclus aucun autre invité fantôme." "Débarrassons-nous de Joe pour de bon" recommanda David. "Ce n'est pas la peine, il n'a jamais été invité !" "Oui, c'est vrai ! Mais ça n'aide pas ! Même sans lui La liste est trop longue. Ma tête va exploser !" "Comment barrer cinq noms sans être injuste, telle est la question ! J'attends vos avis" conclut Charles ...« Vous pourriez barrer la douzaine de vos propres amis d’enfance. Ils n’intéressent pas vos parents. « proposa le mari d’Ann. Charles soupira : "Le problème c'est que je leur ai déjà parlé de leur invitation... Ils se sont certainement arrangés." "J'ai une autre proposition : que chacun de vous trois écrive cinq noms, en gardant à l'esprit que vous ne pouvez pas exclure certains invités... Tous étant très fatigués, ils acceptèrent la proposition. David demanda "Mais je me pose une question.. Qui sont ces invités incontournables ? "Jack et Janet, les plus vieux amis de vos parents, vous-mêmes avec conjoints et enfants et vos amis d'enfance, que Charles a déjà contactés... Son téléphone à la main, Charles interrompit : "Bon les amis on a un problème ! Les gens de la salle viennent d'envoyer un message... La grande salle vient d'être détruite par un incendie. Ils nous proposent une salle plus petite, pouvant accueillir 48 personnes." Protesta Ann : "C'est n'importe quoi ! Nous devrions les inciter à en réserver une autre de la même taille !" "Tu crois que c'est si facile de trouver de grandes salles de banquet ?
    Je recommande d'accepter leur offre" dit Charles, "et nous devons nous décider rapidement." "Mais nous devrons retirer ...heu ---dix-neuf invités de la liste", objecta Ann. David suggéra d’inviter uniquement les descendants directs de leurs parents et Jack et Janet. “Cela évite les problèmes d’animosité. Les autres comprendront que nous souhaitons nous réunir dans l'intimité". "Nous avons un problème, mais c'est une solution trop radicale" protesta Ann. "Le problem lui-même étant radical, la solution doit être radicale" objecta David. Je vous déconseille vraiment de procrastiner sans cesse!" "Je suis d'accord avec Ann. Nous devons accepter l'offre, puis appliquer la méthode de John : Chacun de nous écrira dix-neuf noms. "Ca ne devrait pas être seize ? Trois fois seize font quarante-huit, la taille exacte de la nouvelle salle" suggéra John. "Nous avons soixante-sept invités, il s'agit d'en éliminer dix-neuf" expliqua Charles. "Tout nom mentionné par nous trois sera automatiquement désinvité. Mais Ann était réticente : "Pourquoi pas un tirage au sort ? Ce serait aussi plus rapide... "Nous ne pouvons pas nous en remettre au hasard car nous devons prendre des décisions sensées" répondit Charles. "Je propose que nous votions maintenant ... John annonça les résultats : "Bon, nous pouvons désinviter dix-neuf personnes, y compris vous-mêmes, chacun de vous ayant voté contre les deux autres ...John réagit "C'est une plaisanterie ? Vous vous comportez comme des enfants stupides. Vous feriez mieux d'annuler la fête ou bien. "Désolés, ça devait être la tension nerveuse. Est-ce qu'on peut changer nos votes ?" s'écrièrent les frères et soeur en choeur. "Bien sûr que non" dit John. Le sort a parlé : ça se passera sans vous". Charles rétorqua "Tu peux être sûr que nous nous viendrons nous incruster !" John finit par céder aux pressions : "Très bien, désinvitez trois autres personnes. Quant à moi, je vais me coucher". John finit par céder aux pressions : "Très bien, désinvitez trois autres personnes. Quant à moi, je vais me coucher". Il ajouta : "Et je vous déconseille de faire d'autres plaisanteries stupides à propos de l'anniversaire de mariage de vos parents. Ils n'apprécieraient pas..." Après moult discussions la liste des invités fut enfin établie. Ils soupirèrent de soulagement jusqu'à ce que quelqu'un demande "Et à propos des cartons d'invitation, je suggère qu'on demande à John de les faire... Il est plein de bonnes idées et il sera reposé... "Je vous déconseille de le déranger maintenant" dit Ann. "Mais je vous rappelle que j'ai de bonnes idées moi aussi"... Rappelle-toi que c'était pour cela que vous étiez venus à l'origine : je devais vous donner des tuyaux pour les cartes... « C’est vrai. Qu’est-ce que tu proposes ? Penses-tu à quelque chose de précis ? Quelque chose d’original mais pas trop ?… "Mon conseil est de mettre une jolie photo de leur mariage avec un sous-titre "Quarante ans déjà et... beaucoup d'amour'". "Pourquoi pas un dessin sur la base de la photo ? Ce serait plus spécial" suggéra le fils aîné d'Ann … "Bonne idée, mais faisons simple et rapide... pour une fois ! suggéra Ann. La photo fera l'affaire, crois moi... La journée d’anniversaire fut à l’image de toute réunion de famille, avec quelques contrariétés, mais beaucoup de joie.

FIN.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
    Page 5 / 5 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Fin