Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Prétérit simple /-ing

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prétérit simple /-ing
    Message de petitlinguiste posté le 19-12-2017 à 17:29:18 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J'ai bien compris les différents emplois du passé simple/passé -ing, mais néanmoins, un doute persiste.
    En effet, j'ai récemment eu cet exemple dans mon cours d'Anglais : "If went...,I would..." ou "If I travelled..., I would...".
    Après un "if" d'hypothèse comme ceux de l'exemple, prétérit simple + conditionnel. Logique.
    Cependant, une feuille m'a été distribuée aujourd'hui dans laquelle il est écrit : "If I was travelling, I would...".
    Je suis donc surpris par cette formulation. Dans quels cas faut-il utiliser un prétérit en BE+ing ? Y a-t-il un changement de sens entre "If I went..." et "If I was going..." ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-12-2017 23:10


    Réponse : Prétérit simple /-ing de william87, postée le 20-12-2017 à 19:13:22 (S | E)
    salut Bonjour,
    à mon avis et de mémoire, if I went évoque une rupture avec le présent, c'est-à-dire que l'action est définitivement passée. If I was going continue d'avoir des répercussions sur le temps présent. De plus, il existe cette formule qui identifie une hypothèse voire même un souhait : if I were et non if I was ( il y a une chanson qui s'intitule if I were a woman.....) j'ai fait appel à mes souvenirs, si cela peut t'aider......

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-12-2017 21:56
    On écrit I, pas i ...



    Réponse : Prétérit simple /-ing de gerondif, postée le 20-12-2017 à 19:33:54 (S | E)
    Bonjour
    if I went to The USA, I would probably visit New-York and Washington first before going west. Pure hypothèse, on imagine une situation qui ne s'est pas encore produite d'un point de vue académique.

    If I was travelling to the USA, I would probably be wearing a backpack and good hiking-books. Là, on s'y voit, on se met dans la peau du personnage.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais