Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    There is ou there are + énumération? (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    There is ou there are + énumération?
    Message de marcelsama posté le 14-10-2008 à 00:26:42 (S | E | F)

    Que doit on choisir pour une énumération en anglais?
    "There is a night-club, a hotel and a tennis centre in this town" ou bien "There are a night-club, a hotel and a tennis centre in this town" ??
    Merci de vos réponses!


    Réponse: There is ou there are + énumération? de TravisKidd, postée le 14-10-2008 à 04:21:40 (S | E)
    Bonne question.

    "There is" me sonne plus naturel ici, bien que les puristes pourraient exiger "there are".


    Réponse: There is ou there are + énumération? de saydelah, postée le 14-10-2008 à 14:34:33 (S | E)
    Selon moi (un anglophone mais pas un professeur d'anglais), on regarde le premier nom et conjugue le verbe en conséquence. Donc, à mon avis, toutes les phrases suivantes sont correctes:

    There is a night-club, a hotel and a tennis centre in this town.
    There are three night-clubs, a hotel and a tennis centre in this town.
    There is a night-club, four hotels and a tennis centre in this town.




    Réponse: There is ou there are + énumération? de brettdallen, postée le 15-10-2008 à 00:51:19 (S | E)
    En effet, il me semble que malgré le fait que l'on peut dénombrer 3 endroits de loisirs possibles, la syntaxe sous-jacente me parait être la suivante:
    "There is A, there is B and there is even C"
    Par soucis d'économie, nous éviterons la répétition, mais chaque lieu de loisir est considéré d'un point de vue individuel . Le purisme, en effet, exigerait "There are". Les 2 structures sont possibles, en définitive, mais la 1ère("there is") semble plus naturelle!
    Le français ne nous aide pas, il faut le reconnaître, mais imaginons ce type d'énoncés:
    -Dans ma classe, il y a 1 turc, 1 malien, 1 marocain et 1 népalais.
    -Dans ma classe, il y a des étrangers.
    Voir comment cela peut se traduire..


    Réponse: There is ou there are + énumération? de TravisKidd, postée le 15-10-2008 à 01:10:33 (S | E)
    Entièrement d'accord avec brettdallen, qui a exprimé mes propres pensées bien mieux que moi.


    Réponse: There is ou there are + énumération? de sarsourie, postée le 15-10-2008 à 01:51:50 (S | E)
    je pense qu'il faut mettre "there is" car la conjugaison du verbe to be (is ou are) dépend du sujet ;et les sujets que t'as utilisé ( night-club;hotel;tennis center) sont tous des noms singuliers par contre si tu les avaient mis au pluriel (night-clubs;hotels;tennis centers) on aura there are.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE