Learn English 100% free...Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

Click here to log in
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn English now!



  • Home
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug




  • Get a free English lesson every week!
    Click here!





    Partners:
    - Our other sites
       


    Present perfect simple/ continuous (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Present perfect simple/ continuous
    Message de mhp posté le 13-01-2009 à 21:08:36 (S | E | F)

    Hello everyone,
    I don't understand why in tis sentence you need the Present perfect instead of the Present perfect continous. Here the sentense:"My brother has worked in that firm since November 2008".

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-01-2009 21:10
    Forum principal




    Réponse: Present perfect simple/ continuous de laure95, postée le 14-01-2009 à 10:39:37 (S | E)
    Avec le présent perfect simple, on met l'accent sur le résultat (ici: le bilan) alors qu'avec le présent perfect continu, on met l'accent sur l'action en elle-même (ce qui n'est pas le cas ici).


    Réponse: Present perfect simple/ continuous de cedric92, postée le 14-01-2009 à 12:10:14 (S | E)
    Pour ma part, lorsque je vois le présent perfect progressif, je me dis que l'action qui a débuté en novembre 2008 continue toujours à l'heure actuelle. Par contre, en utilisant le présent perfect, tu m'informes qu'il n'y travaille plus actuellement.


    Réponse: Present perfect simple/ continuous de laure95, postée le 15-01-2009 à 10:27:27 (S | E)
    1 des valeurs du présent perfect (simple ou progressif) est celle qui permet de dire (grâce à FOR) qu'1 action a commencé dans le passé et continue dans le présent. c'est FOR avec le prétérit qui indique qu'1 action es terminée!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE